Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 août 2009

LES CHAPEAUX DE PAILLE (8)

   Les champignons pointaient leur petite tête claire; la récolte était bonne, le panier presque plein, les jeunes gens l'avaient déposé contre la haie.

     Et dans l'allégresse de ses vingt ans, du jeune soleil plein de promesses, de l'herbe drue qui sentait la rosée, Juliette courait vers le bois qu'avait déjà rejoint Rémi. Elle campagne__wwwarriva en riant, trébucha sur une racine et serait tombée s'il ne l'avait, d'une main ferme, retenue contre lui.

     Confuse, elle leva des yeux étonnés. Le visage du garçon s'était adouci, elle vit de près sa bouche ferme,champ_tre des dents très blanches, l'ébauche d'un sourire.

    - Vous alliez trop vite, dit-il, je vous ai retenue à temps.

    Et il la lâcha. Elle se sentit désemparée, comme si un petit bonheur se détachait d'elle. Et d'un commun accord, ils firent demi-tour et n'entrèrent pas dans le grand bois sombre dont une clairière, là-bas, tapissée d'herbe sèche, invitait au repos.

PASSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est souvent très difficile de trouver un éditeur, même si le manuscrit est bon. Un comité de lecture va le juger et il faut l'unanimité pour qu'il soit accepté. Ou alors, il faut être très introduit dans le milieu de l'édition, sinon le manuscrit attend sont tour, très, très longtemps. Les éditeurs reçoivent de centaines de manuscrits et ne peuvent tout lire. Si vraiment ta nièce veut être publiée, elle doit persévérer, multiplier les envois à beaucoup d'éditeurs, ne pas se laisser décourager par les refus.
Répondre
L
Ma Niéce s est aussi essayé dans la rédaction d un livre, mais les éditeurs n étaient pas intéréssés.<br /> Bonne soirée LATIL
Répondre
P
Nous écrivons et partageons avec grand plaisir, chère Chanteplume! Bisous pleins de soleil aussi!
Répondre
C
les premiers émois!!!! Rémi est prudent..la tentation est si facile....Bravo...merci à vous deux pour ce d"licieux partage..<br /> Bisousoleil**
Répondre
P
Non, nous avons écrit un livre ensemble, mais il y a très longtemps, ma fille avait dix-huit ans, je crois! L'éditeur nous avait demandé (cela semblait nécessaire à l'époque!...) un livre intitulé "L'Education sentimentale des filles".C 'était un dialogue en quelque sorte vécu, chapitre par chapitre, chacune donnant son avis sur un fait quotidien: "Les première questions", "Les premières inquiétudes", "les premières amours", "Les amours des autres"...etc. Bref, écrit à deux mains (sincères!) le livre fut traduit en espagnol et en italien. Ma fille est ensuite devenue elle aussi journaliste (et l'est toujours), ce qui nous facilite grandement l'écriture à deux! Voilà, chère tilleul. Merci pour ton appréciation qui nous fait grand plaisir.
Répondre
Publicité