Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2013

BONJOUR, AUTOMNE

 

 

L’automne m’attend.

Un silence pur

Mène à la clairière.

La lumière coule entre les arbres

L’ oiseau aiguise son dernier chant.

 

Un homme marche vers l’étang.

Je suis seule.

L’automne est un seigneur triste.

Je souffre de la souffrance lancinante

Qu’éveille la grisaille

D’un brusque crépuscule.

 

Ta sauvagerie m’emporte, automne.

Pour toi je renie l’été

Et me voici,

Fidèle pour une saison.

Je t’aime. 

 

LORRAINE

 

automne (vent)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir,cher Nhand, l'automne m'envoûte dès qu'il vient en grand seigneur des feuilles et des couleurs! Il est tellement imposant, le vent bruisse autrement, le ciel se chamarre, la pluie même a soudain un certain charme...pas toujours, mais son odeur de feuilles mortes captive un moment. Pour moi, l'automne est aussi scellé par la rencontre de mon mari, qui allait déterminé ma vie. J'étais bien jeune, lui aussi mais nous savions déjà l'un et l'autre que c'était "lui", que c'était "elle"...Comme le temps passe!..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit, cher Nhand,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
_
Ah ! L'automne ! Tout un programme ! Tu en parles si bien, si justement. C'est une très belle saison, redoutée, voire détestée, qui a aussi une réputation funeste (morbide ?), pourtant, c'est l'une des périodes de l'année que je préfère... Pourquoi ? Ce serait trop long à expliquer ici, mais tu peux me croire sur parole ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas, je te souhaite le plus bel automne possible, près de la nature, dans ton nouvel environnement !<br /> <br /> <br /> <br /> Et je t'embrasse !
Répondre
M
J'aime bien cette vision d'entrée en automne ; souffrance de quitter l'été et puis pleine acceptation. Je m'y retrouve parfaitement d'ailleurs nous partageons le même automne météorologique...
Répondre
B
L'automne arrive à pas feutrés avec encore un grand soleil d'été .Tu vas vivre en direct les subtiles changements de la nature et te régaler .<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
Répondre
K
Monsieur Automne nous fait cadeau de jolis rayons de soleil
Répondre
Publicité