Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2010

CHANSON POUR L'ENFANT

P1020519

Je te prends contre moi, mon tout petit enfant,

Toi, ce trésor reçu au creux de mon grand âge

Ton petit corps vibrant, ton regard, ton visage,

M’émerveillent d’amour comme un dernier printemps


 
Je pose sur tes yeux les paillettes du rêve

Qui emportent au pays où le bonheur est roi,

Le papillon joyeux et l’écureuil adroit,

Petit enfant d’un temps sans repos et sans trêve


 
Je t’offre ce que j’ai, un peu d’imaginaire

Où les fées au printemps vont danser dans les bois

Cette poussière d’or qu’on garde au bout des doigts

Cache-la dans ton cœur pour les jours ordinaires

 
Je souffle sur ta vie la grâce d’être heureux

Avec simplicité, comme on devient un homme

Et tu sauras un jour, mon tout petit bonhomme,

Qu’un zeste de nous-mêmes nous vient de nos aïeux

LORRAINE

 

cygne_2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Sourire en lisant ta réponse.<br /> <br /> Merci. J'espère pouvoir le voir, c'est vrai. :)<br /> <br /> Je t'embrasse aussi.
Répondre
L
De tout coeur, merci!
Répondre
S
merveilleux poème Lorraine
Répondre
L
Jusqu'à cent ans, ma soeur est restée très bien, et se plaisait dans la maison de retraite où elle a vécu la fin de sa vie. Ensuite, je crois qu'elle n'avait plus beaucoup envie de vivre, et elle s'est éteinte. <br /> Sept ans, c'est un si bel âge! Je me souviens de mes petits-enfants (Fabrice et Florence) en cette période de leur vie...et de la mienne. J'ai toujours eu avec eux d'excellentes relations, même si elles évoluent avec le temps, ils restent une présence attentive, et beaucoup d'affection. <br /> Tu auras la joie de les voir grandir, devenir elles-mêmes, devenir jeunes filles. Choisir leur vie. Et leur amour. Plein de belles heures en perspective; je te les souhaite très riches, très proches du coeur. je t'embrasse, chère Quichottine
Répondre
Q
Tu vois, je ne souhaite pas non plus vivre jusqu'à cet âge avancé... J'aurais trop peur de ne plus être à même de m'occuper seule de moi... :)<br /> <br /> Mais je continue à découvrir... Tu as donc un arrière-petit-fils.<br /> <br /> Cela fait chaud au cœur.<br /> <br /> Il faudra que j'attende un peu pour en tenir un dans mes bras... L'aînée de mes petites-filles a sept ans. Mais quel bonheur elles m'apportent !<br /> <br /> Merci, Lorraine.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
Publicité