Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 224
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2010

DAVID ET C° (suite)

          Quelquefois, David se prête à nos divagations d’êtres humains. Calé dans le coin du divan , assis sur l’arrière-train, pattes de devant reposant sur son giron, une oreille dressée et l’autre couchée par ma main amicale, il écoute mes remarques : « Mais voyez donc, il a mis son bonnet de travers ! ». Et si je lui aplatis gentiment les deux oreilles, dégageant soudain un visage rond et bénin, il endure patiemment : « Voilà une petite fermière qui s’en va au marché ! ». David_chapeauIl ferme ses yeux doux, il nous aime. Mais entend-il dans le jardin un frôlement que lui seul reconnaît, soudain il est debout, hérissé, et dans sa voix profonde grondent des roulements de colère. Il a deviné Tchang, son ennemi le plus irréductible.

 Il vient on ne sait d’où, il apparaît, puissant, sur le plus haut mur de clôture, saute sans peur au milieu de l’allée et avance, courroucé, vers n’importe qui : moi, l’écuelle vide, un seau, un ballon, rien…Il gronde pour le principe. Tchang a l’air chinois et cruel. Jai tenté de l’apprivoiser, mais baste ! Il n’en a cure, à l’inverse de la plupart des autres, il est sauvage et il le reste. Mes approches le laissent de marbre. Il consent à s’adoucir un peu quand je lui donne un morceau de viande ou la pâtée de David. Et encore ! De loin ! Il n’est pas bon rester à la portée de ses griffes, il n’hésite pas, il vous lacère.

 Il n’a pas dû être un chat heureux. Et sa face de bandit de grand chemin ne fait rien pour arranger les choses. Il a sur le nez une tache grise, comme si une goutte de pluie lui était tombée là et s’y était incrustée, ce qui lui donne l’air bizarre de loucher, alors qu’il regarde droit comme vous et moi. De plus, il mêle le roux au blanc cassé et sait comme pas un s’aplatir à l’affût de votre dîner qu’il escamote en traître. Je l’ai surpris emportant le bifsteack de midi et une autre fois, une cuisse de poulet qu’il défendait au gallot en fulminant des injures.

 Malgré tous ces signes extérieurs de repris de justice, David l’attend de patte ferme : il est maître chez lui et le prouve. Ils se sont déjà mesurés deux ou trois fois, faisant résonner le voisinage de leurs hurlements. Je ne sais ce qu’ils se disent, mais sûrement des ignominies : « Vaurien( Voleur ! Scélérat ! Vous en êtes un autre ! Paltoquet ! Minable ! Tête à claques!… »

 Je les devine. Ils s’affrontent longuement avant le combat. Je les soupçonne tous les deux de redouter l’adversaire, car ils se valent : même taille, mêmes moustaches hérissées, mêmes dos arqués, même gabarit…avec qui voulez-vous lutter ? Ils s’épient, s’envoient des gnons en l’air ou parfois des claques bien appliquées, tandis que les voix se font rauques, les respirations plus courtes ; le voisinage est énervé, moi inquiète. Je n’aime pas qu’ils se battent. ..

PASSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, il en avait la volonté et la force! Tchang revint de temps à autre, mais malgré sa puissance, il vint plutôt quand David était à l'étage!...
Répondre
Q
J'imagine très bien la bataille entre ces deux titans.<br /> <br /> A-t-il réussi à protéger son territoire ?
Répondre
L
C'est pourquoi j'ai énergiquement utilisé le balai!...
Répondre
F
Des histoires de chats dont il vaut mieux ne pas se mêler pour éviter les mains lacérées!!!!
Répondre
L
Oui, David ne voulait pas de pirate chinois sur son sol. On peut le comprendre...même si tu lui balances tes chaussures neuves.......
Répondre
Publicité