Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2010

HEUREUX PRINTEMPS!

 Parmi les bonheurs souhaités le premier janvier, s’est-il trouvé quelqu’un pour vous dire : aimeprintempsfleurs« Je vous souhaite un heureux printemps ? ». Non ? Alors, je vous espère cette joie-là, un cœur assez attentif pour recueillir les émotions passagères, quand avril embaume le muguet et qu’un oiseau, venu on ne sait d'où chante sous votre fenêtre.

 

 Je devine les visages du bonheur, le visage pointu d’un bourgeon entre les haies, le visage rond d’un chat assis sur l’arbre et celui du jardin quand il pleut, et la grimace moqueuse du merle, mon ami. Reconnaissez-vous dans la rue les inconnus qui aiment le printemps ? Ils vont les cheveux au vent, les mains dans les poches, on sait qu’ils ne pensent à rien et nous sourions en nous regardant. Eux aussi marchent dans la pluie , ils chantent à mi-voix et j’en vois quelquefois dans les parcs, attendant. En vérité, ils n’attendent rien, ils se sont arrêtés parce qu’ils sont heureux et que le vent sait des cantiques admirables pour qui a l’oreille un peu fine.

 

 Et revoici le geste oublié de la marchande de violettes, le premier œillet, un crépuscule mauve et sa fugitive mélancolie. Le soir a d’autres voix : celle d’un jeu attardé dans les rues quand les gamins soudain sont maîtres du pavé ; le rire d’une femme, l’appel d’un chat errant. Prenez tous ces bonheurs, ils sont simples, ils sont doux et je vous les souhaite. Si votre cœur n’est pas capitonné, les accepterez-vous ?

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout est possible, certainement, Quichottine! Tu es la première à le prouver; quand je lis tes billets, je m'envole! Il suffit d'un peu de magie...
Répondre
Q
Merci pour ces petits bonheurs qui en fait en sont souvent de grands.<br /> <br /> Tu sais, marcher sous la pluie, les cheveux dans le vent, sourire à des inconnus... je ne le fais plus beaucoup, mais je l'ai fait autrefois.<br /> <br /> Printemps... sans aucun doute.<br /> Un moment où l'on se dit que tout est possible.<br /> <br /> J'aime cette façon que tu as d'offrir.
Répondre
L
C'est le printemps aujourd'hui...Il n'est pas vraiment là, mais j'aperçois quelques bourgeons...Bisous à toi et bonne journée!
Répondre
V
I was looking for Makeup and was wondering if Anna Sui is the best designer for Makeup?
Répondre
C
Un message tendre et joli comme un bourgeon<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité