Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2010

AMI D'ENFANCE

 

Toi, timide et poli

Comme un galet bien lisse.

Moi, assise au soleil

Et comptant mes crayons.

 

Toi, un pas en avant,

Ombre floue qui hésite.

Moi, nez levé soudain,

Le regard impatient.

 

Toi, tes cheveux de soie

Ta peau fine. Tu trembles.

Moi, debout d’un seul bond

Tapotant mon jupon.

 

Toi, bégayant un peupers93

En me disant ton nom.

Moi te prenant la main

Un peu moite, il me semble.

 

Toi, pour toujours soumis

Quand rien ne nous rassemble.

Moi je l’avais compris

Aussitôt, mon ami.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On ne les oublie pas parce que nous avons partagé des jeux que nous inventions, des courses échevelées, l'odeur du printemps dans les arbres, et le sourire timide de l'ami d'enfance...
Répondre
Q
Rencontre, souvenirs, ami d'enfance.<br /> <br /> J'aime ces moments-là, parce qu'ils sont de ceux qu'on n'oublie pas.<br /> <br /> Merci, Lorraine.
Répondre
L
Je crois que tu as raison: les caractères étaient déjà moulés. Bien s'aimer et "aimer" c'est très différent, même chez les enfants!
Répondre
L
Il avait aussi des cheveux blonds, mon ami d'enfance...mais il est devenu tailleur pour dames! C'est curieux comme, toute petites, on sent déjà la différence entre "amitié" et "futur amour"!
Répondre
L
les caractères déjà étaient bien moulés.<br /> tu les as saisis, au vol, mots précis, poétiques.<br /> "toi, moi" la vie est ainsi.
Répondre
Publicité