Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2010

JE N'IRAI PLUS JAMAIS...

 - Je n’irai plus jamais dans les dunes sableuses et rire comme si j’escaladais la mer !

 

- Je n’irai plus jamais voir Bruges et ses canaux où le regard se perdtourisme_024 en rêves d’autrefois ;

 

- Je n’irai plus jamais errer sur la Grand’Place, où Bruxelles réinvente son Passé chaque jour ;

 

- Je n’irai plus jamais comme le vent me pousse, à travers les sentiers, les bois et les vallons ;

 

- Je n’irai plus jamais au bord de l’étang calme où le soleil se mire comme dans un miroir ;

 

- Je n’irai plus jamais dans le café bruyant où l’on retrouvait les copains d’alors ;

 

- Je n’irai plus jamais au théâtre le soir où le rideau rouge s’est refermé pour moi ;

 

- Je n’irai plus jamais…Et qu’importe pourtant ! Je les ai dans mon cœur, je les ai dans ma tête, je les vois quand je veux, j’écoute leur chanson ou leur murmure d’âme. Non, je n’ai rien perdu. Puisque l’âge m’a donné le temps de rêver, d’imaginer…et de sourire.

 

PaSSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, les derniers moments de la vie peuvent garder leur goût. Suffisamment de santé, le moral et une certaine sagesse nous aident à continuer vaillamment un chemin dont on ignore la fin!...
Répondre
L
Un beau texte que tu as écris lá, qui annonce déja le crépuscule d une vie bien remplie dont tu essayes de savourer les derniers moments. Merci pour ces quelques mots qui illustrent si bien la facon dont il faut essayer de prendre la vie lorsque les forces s en vont.<br /> Bonne journée Latil
Répondre
L
J'accueille tes mots avec humilité et bonheur! Je souhaite tant que ma paix intérieure apporte quelquefois le réconfort à ceux et celles qui en ont besoin. Il m'arrive de m'interroger: ces choses de la vie dont je parle ne sont-elles pas trop personnelles, ou trop futiles? Vos réponses à ce billet semblent me prouver que non. Merci à toi, chère Fabeli, ton commentaire m'encourage lui aussi et c'est comme la rosée sur l'herbe du matin.
Répondre
F
Non seulement cette philosophie de vie te convient mais elle te rend "rayonnante" pour les ceux qui t'approchent!<br /> Je suis sûre de ne pas me tromper en disant que tu es une "source" pour beaucoup d'entre-nous.<br /> Venir te lire est rafraichissant et revigorant, tu sais si bien raconter les choses de la vie!
Répondre
L
Je suis heureuse de ton petit mot, Amie, j'espère que dans ta djellaba tu te portes bien en ce moment.Le temps est si frais, je présume que tu ne souffres pas de difficultés respiratoires, c'est plutôt la chaleur qui t'éprouves. Et tu as raison: nous irons encore plus loin, vers une paix inimaginable, dont nous pressentons la beauté. Et, en attendant, flânons, chère Chanteplume, au gré de nos imaginations qui se côtoient souvent, et se rejoignent toujours. Merci pour ton passage, je t'embrasse de tout mon coeur.
Répondre
Publicité