Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2010

LE VOYAGE IMMOBILE

 

    Si on me donnait carte blanche, j’irais peut-être au pays de la terre bleue, là où commence l’horizon. Mais la spectaculaire vision de l’océan ne m’attire pas autant qu’un voyage immobile. Ce voyage intérieur qui éveille le murmure du ruisseau, le papillon diapré, le muguet si doux à mon souvenir ; ce voyage intérieur qui n’est qu’une création éphémère, mais me permet toutes les inventions, tous les chemins qui mènent en Toscane, tous les carillons de Pâques et tous les lendemains heureux.


 Par où commencer ? Qu’importe ! Quand le rêve s’installe, il peut nous mener Marquis_tricorneau bal musette ou au Grand Bal de la Cour. Il peut déclencher une rencontre avec un inconnu en tricorne ou élever pour nous le château de la Belle au Bois Dormant. Oui, le voyage intérieur est le plus beau de tous. Il s’improvise, il décore, il peint, il chante, il parle d’amour. C’est une question de caractère.

 
 Vivre sa vie, ne serait-ce pas d’abord la rêver ?

 


 PASSANTE


Illustration: vvv.ruedelafete.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le rêve est derrière une cloison dont je pousse la porte quand la vie est maussade. J'y retrouve des ombres, des clartés, des souvenirs, des mystères. Et je reste là le temps de revivre.
Répondre
Q
Et vis ton rêve...<br /> <br /> C'est cela le plus beau.<br /> Tant de poètes l'ont dit.<br /> <br /> Ne jamais laisser la vie dévorer ses rêves, et parmi eux, en choisir un dont on fera sa réalité.<br /> <br /> C'est peut-être un bon choix.
Répondre
L
C'est vrai, même si on n'en a pas conscience!
Répondre
L
le poète (féminin, masculin), fait son "voyage immobile" au quotidien.
Répondre
L
C'est bien cela, s'évader, Latil! Rêver permet tous les voyages,toutes les couleurs, toutes les rencontres. Et quand l'inspiration fait défaut, nous ouvrons la porte à l'imaginaire, si inattendu quelquefois! Bonne soirée à toi,
Répondre
Publicité