Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 224
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2010

A PROPOS DE VACANCES...

     Vous vous préparez à rentrer. C'est le petit stress des bagages; c'est curieux, en venant tout entrait bonweekend3dans les valises...et maintenant la jupette d'été est à l'étroit entre les t'shirts du soleil, le maillot qui fit sensation, les salomés hauts sur talons, le petit cadeau pour la voisine qui nourrit le chat, les biscuits spécialité du lieu, les.... Bien, on s'arrangera, il le faudra et puis ce soir on va pour la dernière fois au petit resto typiques qu'on aimait bien, alors...

     Vous vous préparez à partir.  Là, c'est le grand stress des aoûtiens. Cette grève des bagagistes en Grèce, va-t-elle durer, est-elle finie? Quoi, on annonce des retards? Non, par pitié, j'ai tant besoin de vacances! Ne me dites pas qu'il faudra attendre, encore attendre, rester à l'aéroport ou chez soi, en contact étroit avec l'agence de voyage?...J'ai de nouveau la migraine, cette chaleur m'étouffe, et puis ne rien savoir, alors qu'on part demain...Demain, peut-être! Oui, je sais, il ne faut pas s'énerver. J'essaie. ..Lui, il reste calme. Il regarde la TV. Comme s'il n'y avait rien de mieux à faire! Mais non, il ne sait pas faire les bagages. Il fourre tout n'importe comment, moi, je range. Donc...

     Vous voyez, je pense à vous, à vous les voyageurs, bien tranquille derrière mon ordi. Je reste chez moi, j'ai perdu le goût des déplacements, il me semble que j'ai un petit bonheur sage puisque je ne regrette rien.

     Et je vous souhaite à tous: Une bonne rentrée. Un bon départ!

     Et à bientôt!

PASSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et quand tu reprendras tes vacances, sans aucun doute tu éviteras les bouchons, les départs en masse; la tranquillité vaut tous les petits décalages en semaine, je te comprends si bien! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton rôle d'hôtesse, et un peu de repos aussi, car recevoir est parfois fatigant. Tout dépend des...hôtes! <br /> Bises à toi, chère Anouchka
Répondre
L
Depuis que je suis à la retraite, je n'ai plus "besoin" de vacances. En ce temps-là, par contre, c'était indispensable, j'adorais mon métier mais il était harassant! Aujourd'hui j'apprécie les "bonheurs sages". Bises, chère Quichottine.
Répondre
L
nous ne sommes presque plus libres de nos vacances: les retards, les grèves, les billets pris à l'avance, l'obligation de partir même s'il y a des bouchons à cause des réservations..."où sont les neiges d'antan!..."
Répondre
A
Et bien moi aussi je regarde les autres faire leurs valises et pour les plus malchanceux passer des heures dans les bouchons car comme depuis quelques années je reste chez moi bien au calme, c'est moi qui reçoit.<br /> La mer me manque parfois, le bruit des cigales, la Provence mais je suis toujours partie en semaine, loin des rushs car je ne supporte pas cette foule sur les routes ou sur les plages, j'aime trop ma tranquillité !!!<br /> Mais je sais que les vacances que je dois oublier depuis quelques années reviendront en attendant je profite de mon sud-ouest et je joue les hôtesses !!!<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bises douces
Répondre
Q
Même si tu restes chez toi, je te souhaite un très beau mois d'août... Ces bonheurs sages sont importants aussi.<br /> <br /> Bisous, Lorraine. Merci.
Répondre
Publicité