Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 233
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2010

TON SILENCE

 Comme exercice d’échauffement nous devions écrire un texte court, inspiré par un extrait de « Fragiles », un livre alliant des propos de Philippe Delerm et des illustrations de sa femme. Nous pouvions, à notre gré, choisir une phrase ou plusieurs mots. J’ai utilisé : « Le vent froid du silence ».

TON SILENCE

  Le vent froid de ton silence me glace. Où es-tu ? Je te devine dans le frisson des rideaux, et, furtif, dans le léger soupir du marronnier au jardin.

 Peut-être essaie-tu de me parler ? Parfois, ta voix résonne, douce et imaginaire et me surprend. Mais non. Obstinément, tu feins de ne pas entendre mon appel. Amour11a Tu papillonnes à mon oreille, j’écoute la plainte du téléphone qui pourtant reste sur son socle, impassible. T’ai-je entendu ? Non. Je me leurre. Notre passé est enseveli sous les rêves et les illusions.

 Le vent froid de ton silence me glace…

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle joie de suivre ton lien et de retrouver les époux Delerm! C'est si beau, si tendre! Merci pour ce cadeau, chère Quichottine!
Répondre
Q
Absence, silence, froid... C'est le temps qui passe.<br /> <br /> J'ai adoré "fragiles"<br /> Ma première rencontre avec Martine Delerm... pas la seule.<br /> <br /> http://quichottine.over-blog.com/article-martine-delerm-auteur-et-illustratrice-41427673.html
Répondre
L
Pardon pour ce bégaiement absolument involontaire!...
Répondre
L
Une douleur que le temps estompe mais n'efface jamais!
Répondre
L
Une douleur que le temps estompe mais n'efface jamais!
Répondre
Publicité