Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 224
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2010

JE SUIS MALADE

(Ecrit sur-le-vif quand ça n’allait pas fort…)

----------------------

  La théière, du miel, une tasse à moitié vide, le rideau fermé de la cuisine, et dans le bureau,  des magazines abandonnés sur un coin de table, du courrier non ouvert, l’ordinateur éteint, de cachets anti-douleur, l’abandon, quoi !


      Je suis malade. C’est la nuit, je suis seule et j’ai soif. Malade et seule, c’est beaucoup à la fois, pourtant, on s’habitue, on connaît les bons gestes : s ‘obliger à s’asseoir lentement, sans saccade, la migraine est tout près, le vertige est sournois. Puis enfiler les pantoufles va_dormiret le peignoir. « Oui, Milord, je t’ouvre… » et ouvrir la fenêtre pour libérer le petit fauve qui aime l’air nocturne. Cet air qui ragaillardit même si je tousse un peu, beaucoup… Allons, ce n’est pas la première fois. Demain j’appelle le docteur. Demain ? Tantôt, il est 5 Heures du matin.


 Une tisane de thym, beaucoup de miel, du citron . Je déguste accoudée contre le coin de la table. Où est le paquet de mouchoirs ? Je n’ai pas sommeil, pourtant je suis fatiguée. Et puis, un cachet contre ces douleurs dorsales, le remonte mes deux oreillers, je vais lire. « Colette journaliste » m’accompagnera jusqu’au matin, où je me rendors.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais combien ton amitié est vigilante. Ce soir je viens te dire que j'ai eu ton message téléphonique...en revenant dans mon bureau à la soirée. Merci d'être là, Amie.
Répondre
L
Soignons--nous toutes ls deux, chère Chanteplume. Que l'hiver nous trouve debout et vaillantes! Bonne soirée au chaud, bises,
Répondre
L
Je suis là ...toujours<br /> <br /> tendrement
Répondre
C
ma douce amie de tout mon coeur qui bat un peu "la breloque" because les quintes de toux que tu connais...Coeursoleil!
Répondre
L
Les tisanes thym, miel,citron m'ont beaucoup aidée. J'ai soudain l'impression d'être une fleur de serre qui ne peut se permettre le moindre courant d'air!C'est vrai que l'automne est perfide. prends soin de toi,Reine des Fées!
Répondre
Publicité