Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 février 2011

A LA PARESSE

  

 

Te découvrir, Paresse, ah oui, je le voudrais !

Connaître ta langueur, ta douceur et tes rêves

Nonchalante et comblée, lente, je flânerais

Moi qui n’ai jamais pu m’accorder une trève !

Ta torpeur m’annihile et pourtant tu me tentes

Je te regarde au loin étendue sans rien faire

Tu sembles si paisible et toujours en attente

Tandis que je m’escrime à vouloir tout parfaire !


 Déesse du renon, immobile et passive

Tu vas au gré du temps et ton écharpe vole

Autour de ton front nu et quand le soir arrive

Tu ignores toujours l’effort qui caracole


Te découvrir, Paresse, eh ! vraiment le voudrais-je ?

M’abandonner, dormir, sombrer dans le repos ?

Eloigne de mes yeux mirages et sortilèges

Ton charme n’a jamais pu me prendre au lasso

 

 

LORRAINE

detente_hamac

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de m'avoir si bien "perçue"!...Bises à toi.
Répondre
Q
Rire en lisant le dernier vers... <br /> <br /> Je ne te voyais pas paresseuse, alors, merci pour cette confirmation.<br /> <br /> Prends bien soin de toi, Lorraine.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
Tu me connais bien, cher Lecouret, tu ne t trompes pas.Tu connais aussi Milord....je ne dirais pas qu'il suit mes traces! Lui, il adore ne rien faire, même s'il n'en pense pas moins! Et dormir! Ce qu'il fait en ce moment sur son coussin juste sous le radiateur du bueau! Bonne journée, cher Lecouret.
Répondre
L
voilà ! la paresse a l'heur de ne point arrêter ni ta plume, ni tes pas, ni tes sentiments.<br /> eh bien nous lui disons merci, à cette paresse qui te laisse faire ce que tu veux.<br /> il n'y a que Milord qui... mais je ne veux pas médire...<br /> le dernier paragraphe de ton beau poème dit bien ce que tu es. mais nous le savions, mais c'est mieux en le disant...
Répondre
Publicité