Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 février 2011

ECRIRE

  courrier14Ecrire est une aventure immobile, les mots viennent selon leur caprice, s’enlacent, chantent, deviennent poème, histoire, roman

 

 Celui qui écrit sait quelle magie le pousse vers l’imagination, la sensibilité, l’expression d’un instant ou d’une vie. Tout est possible à celui qui écrit : le drame et la chimère, le réalisme et l’invention, les paysages d’autrefois et les atrocités d’aujourd’hui. Il peut choisir son chemin. Le journaliste n’est pas un écrivain, l’écrivain n’est pas un chroniqueur, le chroniqueur n’est pas un poète, mais chacun peut devenir l’autre, selon sa musique intérieure. Une musique qu’il faut pouvoir entendre et surtout, écouter. C’est son envoûtement qui permet l’expression la plus sincère et la plus vraie.

 

 Nous avons tous une petite musique intime, nous vibrons pour un bruit d’ailes ou une fleur surgie au détour du chemin. Nous vibrons pour l’amour, l’amitié, la joie. Nous ne l’exprimons pas toujours avec des mots. Et c’est dommage. Parler est difficile, plus peut-être qu’écrire.  Alors, si nous avons des choses à transmettre, écrivons-les. Ecrivons-nous. Nos blogs sont nos boîtes aux lettres, nos commentaires nous rapprochent. Car déjà, sans le savoir, nous faisons un bout de chemin ensemble, nous vivons cette « aventure immobile » qu’est l’échange d‘impressions, d’émotions, d’observations. Et pour tout cela, je vous dis « Merci ».


femme__crit

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu savais ce que, toi,tu m'apportes!...Ta Quichottinerie est un monde où j'entre chaque fois le coeur palpitant! Bisous d'aujourd'hui.
Répondre
Q
Je ne vais rien ajouter à ce que d'autres ont si bien dit...<br /> <br /> Juste un grand merci pour ce que tu m'apportes, Lorraine.<br /> <br /> MERCI.
Répondre
L
Tu sais, te rencontrer a été une très grande joie pour moi aussi, je te l'ai dit, un échange réel et sincère. Nous reprendrons contact puisque tu reviens deux fois à Bruxelles. Je ne sais pas encore si la date que tu proposais sera libre; la famille, quelques petits ennuis qu'il faut régler, un travail que j'ai accepté un peu légèrement et que je dois absolument terminer me freinent. Comme je te l'ai dit, à la Pentecôte s-ce serait beaucoup plus facile. Mais on en reparle, tu veux? Bisous du soir.
Répondre
L
Ecrire délivre souvent. Quelquefois écrire donne la paix, ou un peu de joie, ou un soulagement. Desiner doit être du même ordre. Je n'ai malheureusement pas ce talent. Exprime-toi,Reine des Fées, selon ta forme du moment.Bisous.
Répondre
L
Bonjour chère Lorraine<br /> <br /> Tu es vraiment merveilleuse et adorable... Sur la toile comme dans la vie... Je peux me permettre de dire cela puisque j´ai eu l´occasion de t´avoir plusieurs fois au téléphone et puis un jour ce magnifique cadeau, la chance de te rencontrer dans la vie réelle.<br /> <br /> Merci pour tes mots, pour le partage de nos échanges sur la toile et pour ton MERCI. <br /> <br /> Et encore un tout grand MERCI pour cette inoubliable journée passée en ta compagnie au printemps dernier. <br /> <br /> En espérant te revoir prochainement.... <br /> Soit début mars où à la Pentecôte(?). Ce sera comme cela te conviendra. Surtout pas de stress car je te sais très occupée... (*sourire*)<br /> <br /> Baiser papillon à toi, sans oublier une tite caresse à Milord ;-)<br /> <br /> laurence *.*
Répondre
Publicité