Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2011

DIALOGUE

- Doucement...Tu allumes ? Attention quand même...

- Oui, parle tout bas. Attends j’y suis...

 Une étincelle, que dis-je, une lumière qui éclaire soudain le bureau de flammèches dansant comme des petits gnomes joyeux. Je cligne des yeux, je veux voir : qui sont-ils ces intrus, que veulent-ils, surtout ?

 - Djin, tiens la souris, elle s’emballe....Oh ! lala, elle en a écrit hier des pfl_elf_lilasmessages, des commentaires, des mails...Oui, oui, t’inquiète : je ne suis pas indiscret, je ne lis pas, je feuillette, c’est tout...

 - Attention, tu vas trop vite, ça clignote. Là,  c’est mieux...Tu mets le ciel en fond d’écran ? Un ciel très bleu, qui pousse des petits nuages voguant comme des nacelles. Elle sera contente en s’éveillant...A la place de cette horrible mappemonde verte  découvrir sur son écran  un peu de paradis, tu ne trouves pas que c’est chouette ?

 - Peut-être, Djon, mais elle va  peut-être angoisser. D’ailleurs, tu devrais assourdir un peu ce ronflement d’ordi, ça pourrait l’éveiller..Tu t’imagines l’émotion si elle nous trouvait ici !

 Mais je vous trouve, mes lascars ! Je vous trouve...enfin, j’essaie. Derrière le rideau où je suis cachée, c’est un peu difficile. Et, je l’avoue, j’ai un peu froid dans l’échine. Car si j’entends des voix, je ne vois rien. Ai-je la berlue ? J’entraperçois seulement une lumière qui nimbe la pièce, change de place, s’avive jusqu’à m’éblouir, et deux petites voix accompagnées de deux rires heureux.

 - Djin, c’est formidable ! On est les rois de l’ordi !

- Djon, je te l’avais bien dit qu’on pouvait être utiles sur terre !

 Non, ce ne sont pas des hommes, ni des enfants. Personne à vrai dire. Aucune forme humaine, aucune main adroite et pourtant j’entends le clavier qui tape, qui tape...Tout seul. Il faut que je sache, tant pis ! Et vivement j’ouvre le rideau...Deux minuscules angelots se retournent, étonnés.

 - Oh ! disent-ils ensemble.

 Et ils s’envolent dans un rai de lumière, tout droit vers le ciel.

petit_angeJe me secoue. L’ordinateur est éteint. Tout semble ne pas avoir existé. Ai-je rêvé ? Nerveusement, j’allume l’ordinateur. Et sur le fond d’écran devenu un ciel bleu où naviguent de petits cumulus, une phrase en écriture ronde :

 « SOIS HEUREUSE ».

 

LORRAINE

 (La consigne des Impromptus nous faisait entendre des voix (si je me souviens bien...). En tous cas, voici le texte que j'ai écrit)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais non, ce n'est pas un poisson d'avril!... C'est une histoire....vraie (?...) :-)
Répondre
L
comment taire que ce billet de fin mars annonce avril... euh, je crains de parler sans savoir.<br /> je chausse mes lunettes...<br /> hum... en fait il s'agit des facéties de Djin et Djon, fidèlement notées à la volée sur le clavier.<br /> Madame a du métier, de l'humour, de la finesse, de la sagese...<br /> je rajoute :-)<br /> sauf que je le pense.
Répondre
L
Un peu de magie dans l'électronique est une chose que j'apprécie! Je suis un Bélier impatient pour des vétilles mais tenace quand j'ai une idée en tête, donc j'ai surmonté mes difficultés naturelles avec la volonté farouche d'y arriver! Et j'apprécie les mille possibilités d'Internet et notamment le plaisir immense d'échanger avec des amis de tous les pays! Ma meilleure amie est Gémeau; ce sont deux signes qui s'apprécient et respectent leurs différences. Ce n'est pas un hasard, Fabeli, si nous nous sommes trouvées dans l'infini des blogs!..
Répondre
L
Pense donc à mes petits personnages, ils te veulent du bien, chère Myosotis, et même si nous sommes parfois incompétentes, l'ordinateur nous simplifie drôlement la vie. On nous promet un week-end ensoleillé...Comme je suis optimiste, j'y crois! Bises ) toi.
Répondre
F
Lorraine, tu as le don de mettre un peu de magie dans notre quotidien électronique!<br /> <br /> J'avoue que pour moi, le PC et internet sont devenus indispensables, autant pour le travail que pour le plaisir.<br /> J'aime la facilité de communication qu'ils m'offrent, je ne suis pas gémeau pour rien, signe communiquant par excellence ;-))
Répondre
Publicité