Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2011

LES HUIT PETITS COEURS

     (Ecrire sur "les huit petits coeurs"? Oui, mais qu'en dire? Deux petits coeurs, ce serait relativement facile. Mais huit petits coeurs....Bon, une consigne est une consigne! Donc, je m'y mets...et je l'envoie à "Samedidéfi" qui s'y connaît pour nous surprendre...)

XXX

     Les huit petits coeurs étaient cousins. Mais sept seulement battaient en mesure. Parce qu’ils savaient qui ils étaient, on leur avait donné un nom à leur naissance et c’était bien réconfortant de s’appeler Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi et Dimanche.

     Ils vivaient en fraternité et se tenient par la main, toujours dans le même ordre, dormant à tour de rôle six jours sur sept, encadrés, consolidés par les autres, sûrs que rien ne les séparerait jamais. Ils se savaient éternels puisque leur confrérie appelée “Semaine” appartenait à l’ordre mondial depuis des décennies que rien,logiquement, ne détruirait jamais.

     Le huitième petit coeur leur faisait de la peine. Certes, cet étrange cousin venait les visiter mais toujours à l’improviste, bousculant leur horaire, leur emploi du temps et, il faut bien le dire, leur sérénité! Il arrivait par la fenêtre comme un coup de vent , il apportait du soleil dans ses cheveux blonds et souvent fredonnait une musiquette joyeuse. Il se posait sur le bureau de Vendredi, le plus sérieux des sept, et faisait des claquettes. Il apportait des bonbons à Lundi, un peu endormi encore coeur_20et lui racontait sa soirée d’hier. Il avait même confié à Jeudi, son préféré, qu’il voletait volontiers d’une fleur à l’autre, sans le dire à personne, car il avait le don de se rendre invisible ou, au contraire, très envahissant selon son humeur.

     Les sept petits coeurs l’avaient cependant surpris en larmes, assis au bord de la rivière. Samedi l’en avait fermement éloigné car son fantasque cousin parlait de mourir. Resserant leurs rangs, tous avaient monté la garde une Semaine entière. Et puis, le huitième petit coeur émergea de sa peine. Il secoua ses ailes froissés, prit son arc, affûta ses flèches, remercia les cousins et s’en fut, plein d’un nouvel espoir.

    Son nom? Comment, je ne vous l’ai pas dit? C’est l’Amour, bien sûr!

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une histoire inspirée par une consigne; d'abord perplexe, on se laisse vite conduire par l'imagination. Merci pour ton amicale visite, Glycine Blanche.
Répondre
G
Ils sont très mignons ces 8 petits coeurs. Merci pour cette belle histoire. Bonne soirée.
Répondre
L
Je ne pouvais pas laisser passer l'Amour quand on me proposait huit petits coeurs...Tu l'as bien compris, fabeli!
Répondre
F
Je ne savais pas où tu allais m'emmener avec cette consigne étrange mais voilà, tu ES Lorraine et toujours ton chemin d'écriture croise l'Amour ;-)))
Répondre
Publicité