Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

JE PARTIRAI

Un tout petit texte: la consigne exigeait un poème de dix lignes, pas une de plus, sur le thème "Je partirai". J'en ai fait une fantaisie.

 

Je partirai

Un toquet de plumes

Sur mes cheveux roux

Un manchon de brume

Des souliers de houx

 

Je partirai

Je prierai la lune

D’éloigner le loup

Et sans une thune

Irai Dieu sait où

 

LORRAINE

dolls_049


Publicité
Publicité
Commentaires
L
allons-y, chère Chanteplume, la vie est trop courte pour qu'on se pose des questions! Donc enfile tes cothurnes, je mettrai mes souliers de houx et nous verrons bien où nous arrivons...Bises amicales
Répondre
C
bras dessus dessous<br /> en chantant <br /> et dansant<br /> même si y'a pas d'sous<br /> On s'en fout<br /> puisque l'on s'aime...<br /> Bisous papillon!
Répondre
L
Où est le loup? Envolé, parti dans le soir de brume.<br /> Bisous, Lecouret
Répondre
L
voyage en dix lignes et vers croisés de douce intention : plumes de brume, houx roux, le loup est où ?<br /> on gagne la lune pour pas une thune, et c'est bonheur.
Répondre
L
Je suis toujours là pour l'amitié, chère Lmvie, veilleuse immobile et fidèle. Et le blog est ce fil qui me relie à vous qui passez me voir.<br /> Bon séjour dans le sud, chère Lmvie. A bientôt
Répondre
Publicité