Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2011

SILENCE BLEU

 

Silence bleu, lierre rampant, forêt,

Fil argenté brillant au suspens d’une branche

Pas sec sur le chemin où passe le flâneur,

Les yeux fermés, je vous revois, ancien bonheur

 

Bonheur de tant d’années où la vie fut clémente

Au couple un peu surpris que nous formions tous deux

Toi, ton demi-sourire, moi, ma gaîté vibrante

Notre amour différent et cependant heureux

 

Tu savais d’un regard scalper ma démesure

Je pouvais consoler ta peine informulée

Nous étions des errants qui s’étaient rencontrés

Et partageaient le pain d’une confiance sûre

 

J’ai longtemps évité les lieux où nous passions

Puisque la vie n’a pas voulu que tu résistes

Et quand je marche seule où souvent nous allions

Les arbres me font mal et le soleil m’attriste.

 

LORRAINE

Green Park printemps


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut choisir les moments de grâce pour exprimer une souffrance. Ces moments où un invisible lien nous rattache au passé. Amitié, Marine.
Répondre
M
Une très belle ode à une âme disparue, et c'est dans ces moments là que l'on peut dévoiler enfin tout ce qui est enfoui au fond de son coeur...<br /> Amitié
Répondre
L
Nous évitons ce qui nous fait mal mais nous ne le pouvons pas toujours,hélas. Alors il nous reste le silence et les soubresauts du chagrin. Je t'embrasse, chère Praline.
Répondre
L
Le souvenir de l'amour palpite dans le silence, chère Emma. Merci pour ta lecture si amicale.
Répondre
P
Quelle émotion à te lire et à bien ressentir ce qui se passe dans le silence de ton coeur. Moi aussi j'évite mais quand cela doit se produire, la tourmente intérieure est forte. Merci Lorraine.
Répondre
Publicité