Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2012

PAPIER

 (Que vous inspire le mot "Papier"? Le sujet de consigne (Samedidéfi) m'a entraînée sur un chemin de traverse...)

 

XXX

     "L’évêque bleu-noir" est un « gros-bec », je n’y suis pour rien. J’imaginais un Autrucheecclésiastique doré sur tranches, lisse, mitré, bagué, mais en y regardant de plus près pour écrire mon papier, je constate que c’est un oiseau.  Un bel oiseau, d’ailleurs., pas du tout bling-bling comme ce vantard de faisan argenté ! Son cui-cui a du sens, alors que le frou-frou de la faisane, nul ne le contestera, la déhanche avec arrogance.

     Je vous le dis tout net : je lui préfère le « troglodyte mignon », qui a pour frère jumeau le « troglodyte à sourcils roux ». Ils sont petits, discrets, leur glou-glou s’entend à peine quand ils se penchent à la margelle pour boire l’eau de la fontaine.

     Vous les trouvez trop insignifiants pour votre journal ? Hum ! Je vous parlerai donc de l’autruche, grande, écarquillée et un peu sotte. Elle a le pied large, la jambe maigre, le cou affolé.  Quant à l’aimable roitelet…

     Comment, je me trompe de sujet ? Vous avez dit « PAPIER ». Le voici, il ne manque que la signature…

 

LORRAINE

illustration "Autruche" -http://www.jesuicultive.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fort beau "papier" de soie, plume d'oie... euh... plume d'harmonie des sons des mots, des chants d'oiseaux.
Répondre
L
Merci à toi, chère Brigitte, ce "contournement" m'a amusée! Je suis contente qu'il t'ait amusée aussi!
Répondre
B
Bravo pour ce texte et d'avoir su si bien en contourner le sujet avec humour!!!
Répondre
L
Merci pour tous tes "Sourires", je les garde précieusement! Et je suis ravie que mes évocations à plumes rencontrent une approbation chaleureuse. J'aime aussi Dame Faune, même celle que je ne connais que de nom. Ils méritent tous de vivre.<br /> <br /> Bonne journée, chère Tincky, bises à toi
Répondre
L
Merci d'avoir souri à mon "Papier"...et à ses personnages.<br /> <br /> Bisous, chère Cathy
Répondre
Publicité