Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2012

LE VOYAGE DU LOUP

 (Pourquoi le loup s'en irait-il en voyage? J'étais perplexe, mais la consigne, impérative! Après hésitation, je décidai donc de ce voyage...)

xxx

Un loup qui avait la pelade

Apprit tout à fait par hasard

La guérison par un hussard

Et ce n’était pas galéjade !

 

Il quitta New-York en vitesse

Et vers Marseille il s’en alla

Ou de crème on l’empommada

C’était doux comme une caresse

 

Quand il revint  de son voyage

Le teint frais, le regard joyeux,

Il mangeait de tout, bienheureux,

Depuis l’entrée jusqu’au fromage.

 

Il dégusta la bouillabaisse

Le vin,  le foie gras, mais il tut

Le secret d’un teint ingénu :

Il en avait fait la promesse

 

LORRAINE

 

 

loup

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Notre rencontre, au loup et à moi, fut des plus courtoises: il me refila le secret de sa pommade....<br /> <br /> Bisous du samedi,
Répondre
O
Excellent ! Bravo Lorraine ! J'adore ton humour et je crois que ce loup a eu beaucoup de chance de te rencontrer... ;-)<br /> <br /> Gros bisous à toi
Répondre
L
Tout heureuse que tu apprécies mon "petit délire"! J'en ai encore quelques-uns dans ma manche....
Répondre
M
Je l'aime ton histoire du loup, d'ailleurs il est bien sympathique, il me plaît beaucoup, un petit délire que j'adore !
Répondre
L
Le sourire du loup me va droit au coeur, Hélène! L'éternelle jeunesse? Hum! je n'en suis pas si sûre, mais dans les contes tout peut arriver!
Répondre
Publicité