Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 236
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2012

TOI ET MOI...

 Cet extrait d'un poème choisi dans "Toi et Moi" de  Paul Géraldy m'a fait sourire: j'y retrouve le léger agacement masculin lorsqu'une femme s'attarde (un peu trop à son gré) sur la couleur d'un tissu, la forme d'un volant, le tombé d'une robe...C'est pourquoi j'ai choisi comme illustration cette belle de jadis, à la fois si féminine et si parée!...

 XXX

« …Tais-toi donc ! Tu es là qui t’agites, qui causes

Ta chère voix d’oiseau m’irrite et me fait mal.

L’envers de ton satin n’est pas du même rose ?

Que veux-tu ! C’est plus fort que moi : ça m’est égal ! »…

 

Extrait de « Nerfs »

chapeau et manchon -femmes-en-1900

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me fais rire! Note que c'est peut-être exactement ce que la belle s'est écrié!...
Répondre
L
goujat !
Répondre
L
En effet! Sans doute Paul Géraldy était-il habitué à cet habillage qui nous stupéfie! A moins qu'il n'en parle ailleurs: je vais vérifier!
Répondre
C
De l'oiseau, elle n'a pas que la voix, elle a aussi les plumes.
Répondre
L
"Dit fort" me paraît bien approprié, Kri!..
Répondre
Publicité