Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 février 2013

BONSOIR AUX OMBRES

            J’aurais aimé pouvoir leur parler...Les fantômes savent tant de choses ! Car, je vous le confie : j’ai une sarabande de fantômes en visite.   Elles viennent (car ce sont des femmes) me voir quand bon leur semble la nuit, elles m’éveillent et je les vois, prenant le thé sur le bord de mon lit,  à petits coups gourmands, papotant entre elles.  Je suis un peu intrerloquée : elles  pourraient au moins m’adresser la parole. Mais non. Elles sont bien entre elles, moi je suis là en spectatrice.  

        Notez que cela me distrait. Elles  viennent à deux ou trois, longues dames drapées de robes 1900,

portrait de Mme Ranson-(M

emplumées de chapeaux noirs, gantées, et  dégustent le thé de minuit. Vous vous en doutez, je me suis déjà levée pour leur dire leur fait : on n’entre pas chez les gens sans être invités. Et quelquefois, un peu fâchée, j’essaie de les faire sortir. Elles y mettent de la mauvaise grâce, elles quittent ma chambre à regret.

         J’aimerais parler au moins à l’une d’elles. Mais elles se dérobent. Elles n’ont pas du tout l’aspect du drap blanc traditionnel ; non, ce sont des « dames ». D’où viennent-elles ? De quel monde ? 1900 me semblerait leur convenir. Mais pourquoi ont-elles choisi ma chambre ? Me laisser un message ? Apparemment, elles n’en ont pas la moindre envie : elles viennent seulement en récréation ! C’est vexant !  Une petite blonde plutôt moderne  est venue seule un jour. A elle, j’ai demandé : que puis-je pour toi ? Mais elle n’a pas répondu. Elle s’est envolée.

         J’aurais pourtant bien aimé lui parler...

 

LORRAINE

Tableau de Maurice Denis:" Madame Ranson prenant le thé"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce sont des âmes en peine, en perpétuelle errance... <br /> <br /> Le temps d'une courte halte chez toi, elles trouvent repos, sérénité et paix. La prochaine fois ne les chasse pas, Lorraine, un jour, qui sait, nous serons peut-être à leur place.
Répondre
B
Elles parlaient entre elles ,ces dames mais seulement de toi certainement ...Les rêves sont bien réels pourtant malgré ceux qui restent dubitatifs ...<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée Lorraine et bises du mercredi
Répondre
M
Si elles viennent ces dames c'est qu'elles se sentent bien chez roi Lorraine, elles n'ont de fantômes que le nom, une charmante compagnie mais chut si on parle la magie s'envole et elles aussi !
Répondre
H
Quand nous étions enfants, une de mes soeurs me racontait qu'elle voyait parfois la nuit déambuler des dames avec d'élégants chapeaux.<br /> <br /> Ton récit me rappelle ce souvenir. Peut-être se donnent-elles des rendez-vous un peu partout question de se créer des occasions de bien s'habiller?<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène*
Répondre
M
Ce que je trouve fabuleux dans ces commentaires c'est que personne ne met en doute la réalité de tes étranges visiteuses. J'espère qu'elles le savent :-)
Répondre
Publicité