Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2013

POUR TOI, ELISE

 

Nous avons connu l’amour à foison

La chambre fermée, la fenêtre ouverte

Et sous l’abat-jour des quatre-saisons

Ton chignon défait et ta nuque offerte

 

Nous avons connu la douce splendeur

Du bonheur d’aimer, ton rire en cascade

Tes bras arrondis et ton air boudeur

Quand je te grondais pour rien, une œillade

 

Nous avons connu le dur éperon

De la jalousie, tu étais trop belle

A te condamner j’étais bien trop prompt

Je te soupçonnais de m’être infidèle

 

Nous avons connu les mots insensés

Quand l’amour blessé souffre et agonise

Je te faisais mal, tu étais lassée

Un jour tu partis, pour toujours, Elise !

 

Depuis j’ai connu le cœur dévasté,

Le regret aigu, la désespérance,

Et de ton retour l’espoir effacé.

 Je m’en vais mourir dans l’indifférence..

 

LORRAINE

Jean-Beraud-La-Dame-Utile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Classique et souvent triste, chère Fabeli! Merci pour ton passage,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
F
Une histoire hélas classique que tu mets en mots avec élégance!
Répondre
I
Quelquefois, ce sont les dames qui sont jalouses... Leur compagnon peut alors lui aussi montrer le chemin vers un amour équilibré!<br /> <br /> Merci amical, Roland,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
R
Les dames sont souvent utiles.Elles nous montrent le chemin, celui de leur cœur, mais aussi notre route quand celle-ci se perd....<br /> <br /> Très belle poésie<br /> <br /> Roland
Répondre
M
Absolument splendide !<br /> <br /> Je t'embrasse Lorraine
Répondre
Publicité