Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 224
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2014

LES CROCS DE LA TERRE

 

     ("Les Impromptus" nous proposaient comme  sujet "Les crocs de la terre".  Bigre! Je n'ai vu qu'un écroulement titanesque et je l'ai traduit..)

XXX

 

            J’ai vu les crocs de la terre s’ouvrir sous moi, comme une gueule béante. Des machoîres happaient  ma cheville, j’ai hurlé, j’ai sombré. Je n’avais plus de corps, seulement une tête douloureuse, inconsciente, ballotée, aveugle. Et cette étrange sensation d’être morte mais d’entendre:

            - Quand la maison s’est écroulée, elle est tombée de deux étages. Je l’ai trouvée sous les décombres...

            N’être qu’une tête et peu à peu ouvrir les paupières. Voir. Un hôpital, des blouses blanches affairées, des bistouris, des bandages. J’ai sombré de nouveau. C’était reposant, comme un sommeil. Maintenant je suis réveillée. Les crocs de la terre m’on cassé la cheville et la jambe en deux endroits. Je suis dans la salle de réveil. Beaucoup doment. Pas moi. Je veille. Je veux vivre. Je remarcherai.

 

LORRAINE

 

 

cava2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as fait peur, oh là là, heureusement ce n'est qu'une histoire mais elle arrive parfois hélas !
Répondre
Q
Je ne sais pas comment j'aurais traité le thème, mais j'ai eu peur là.<br /> <br /> Heureusement que tu remarcheras, il ne manquerait plus que tu ne puisses plus continuer à nous décrire si bien ce que tu vois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée ma Lorraine.
Répondre
C
C'est une histoire qui se finit très bien. Les crocs de la terre risquaient fort de nous entraîner au fin fond de ses entrailles et tu as rebondi en beauté !!! Bisous
Répondre
M
Un registre inhabituel mais un beau témoignage sur la rage de vivre qui nous habite.
Répondre
M
Ah la la !! c'est pas comme l'histoire de "Monseigneur" chez moi...ce n'était pas de la sorcellerie, pauvre Lorraine, quelle expérience, tu étais bien courageuse,.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Marielle. ,
Répondre
Publicité