Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2014

MELANCOLIE

 

Le balancier des jours

Fredonne sa complainte

Et l’on entend gémir

Le vent dans les halliers

 

Vous allez sans parler

Dans l’avenue éteinte

Sous le pont tout là-bas

Passe le batelier

 

Vous savez que tantôt

A cessé l’aventure

Qui de deux amants fous

Fit deux amis perdus

 

Vos mains se sont quittées

Il n’y a plus personne

Demain vous serez seuls

Sans un nom pour rêver

 

Qu’il est triste l’instant

Où la brume emprisonne

Les adieux que l’on tait

Les mots qu’on a perdus

 

Et s’en vont à jamais

Vers un destin ardu

Ceux qui se sont aimés

Et qui ne s’aiment plus.

 

LORRAINE

 

 

Grande_Lesse

La Grande Lesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand l'amour n'est plus là que reste t il ...<br /> <br /> Bravo Lorraine, encore un superbe poème.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée
Répondre
J
Ton poème ,chère Lorraine, m'a donné la chair de poule tant il est vibrant de vérité. Des moments si durs à vivre pour ceux qui se séparent, mais pour l'entourage aussi. Douce semaine à toi. Bises amicales. Joëlle
Répondre
K
L'amour va et vient ...<br /> <br /> Dans ton commentaire déposé sur mon billet du trompe l'oeil de Bourg en Bresse tu m'appelles Celiandra... sourire : moi c'est Kri ;-)<br /> <br /> Très bonne fin de WE
Répondre
P
Triste en effet... pour avoir vécu un veuvage puis un lâche abandon, tes mots me parlent très fort... heureusement qu'il reste la Vie, les enfants et petits enfants, les amis proches, sinon... Mais tout va bien ;) je t'embrasse fort et te souhaite un bon week-end.
Répondre
M
Une belle complainte où s'en vont les mots qui ne sont plus pour dire un peu d'amour, un brin de tendresse
Répondre
Publicité