Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 233
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2014

J'ai le bras long...

            (Une consigne pas comme les autres... Enfin, vous verrez!)

XXX

            J’ai le bras long. Vous ne l’aviez pas remarqué? Normal, je suis discrète, je n’en parle pas, je n’en fais pas étalage, je me comporte comme tout le monde.  Enfin, presque!.  Quelquefois, je me prends par la taille, ma main gauche glisse derrière mon dos  et se pose coquettement sur ma hanche droite. Je fais quelques pas, comme si nous étion deux.

            Cela surprend un peu, je vous l’accorde.   Mais pas plus que lorsque je ramasse sans me pencher la balle de mon chat  et la lance vigoureusement  si loin dans la prairie qu’elle disparaît.

            J’avoue qu’avoir le bras long est parfois très agréable. Je fais mes courses sans fatigue, mon bras droit pousse paisiblement le chariot tandis que le gauche saisit prestement  les denrées en haut, en bas, devant l’acheteuse un peu hésitante (pardon, Madame),,  ou même dans le rayon d’en face.

            Seul ennui: il a la tête près du bonnet, mon bras long!  Ainsi, l’autre jour, il a flanqué une gifle bien appliquée au vendeur qui ravitaillait les consoles, sous prétexte qu’il était trop pressant envers moi!  Il a fallu que je le reprenne en mains. Je l’ai donc plié en trois et l’ai revêtu de sa housse; ainsi il a l’air d’un parapluie très innocent.

            J’allais oublier de vous le dire: c’est un bras long très affectueux. Sans me demander mon avis, un jour que nous étions coincés dans la file devant le cinéma, il a étroitement serré mon voisin contre moi, qui a paru ravi. C’est ainsi que nous nous sommes mariés...

 

bras_long

 

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle coquine, quel talent, quelle imagination, quel humour, c'est épatant !
Répondre
Q
J'ai adoré te lire !!!<br /> <br /> Magnifique texte... et l'idée m'a fait rire.<br /> <br /> <br /> <br /> Que ce serait bien ce bras long et affectueux... !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée ma Lorraine. Je t'embrasse très fort.
Répondre
C
Il est adorable, ce bras, non seulement il est long, mais il est aussi articulé, puisqu'il sait toujours "dire" ce qu'il a à dire. En tout cas c'est avec un large sourire que nous lisons ce texte, à défaut de disposer d'un bras aussi long.
Répondre
C
La chute est assez inattendue... Voilà un bras qui sait se faire remarquer ! <br /> <br /> Tu as agréablement modifié à ta façon le sens premier de cette expression. J'ai beaucoup aimé ton texte, Chère Lorraine ! <br /> <br /> Bravo pour ce défi et pour ton humour.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
M
...Un bras bien long...<br /> <br /> Utile pour aimer<br /> <br /> utile pour se défendre!...
Répondre
Publicité