Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2015

POUSSIèRE

 

 

Poussière végétale et parfumée de thym

Quand le soleil poudroie les plaines endormies

Poussière des iris comme un miel de festin

Poussière bleue du soir aux complaintes frémiespoussie_re_d_e_toiles

 

Douce poussière éclose à l’antique althéa

Poussière appesantie et sentant la vanille

Poussière au goût d’encens qui s’envole là-bas

Tu rôdes nuitamment autour des campaniles

 

Qui es-tu donc poussière aux multiples couleurs

Tu éveilles en riant l’appel frileux et vague

Des souvenirs perdus et l’infime bonheur

Des serments oubliés dont le tic-tac divague

 

Poussière parsemée tout au long du chemin

Qui dans la soie du cœur se ravive et se pâme

Qui es-tu donc, dis-moi? Sinon un vieux chagrin

Un espoir, un émoi ? Une poussière d’âme ?...

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un peu de tout... un mélange sur fond de poussière d'étoile pour réchauffer nos coeurs.<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Des poussières scintillantes qui éclosent de la soie de ton coeur Lorraine, merci pour ce très bon moment de poésie, tes souvenirs sont si agréables, tels que tes pensées souvent pétries de bonheur et en tout cas d'envie de le revivre !<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Ton lien nous avait je crois amené sur un blog plus ancien ,
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Poussière, poussière, nous ne sommes que poussière dans cet univers.<br /> <br /> Bisous ♥♥
Répondre
T
Coucou Dame Lorraine !!! Sourire<br /> <br /> Pitchhhhh !!! Pitchhhhhh !!! Quoi, comment ça qu'est-ce que je fais ??? Ben, je fais "la poussière" m'enfin !!! Eclat de rire<br /> <br /> Et en plus "ch'uis allergique", fouuuuu !!! Rire en cascade<br /> <br /> Non, trêve de plaisanterie Gente Dame Tincky... Clin d'oeil<br /> <br /> J'aime beaucoup ton écrit... "la poussière d'âme"... Sourire Rêveur<br /> <br /> Merci pour ce doux Partage Poétique Dame Lorraine !!! Sourire Ravi<br /> <br /> Voilà, maintenant que "tout est bien astiqué", je m'éclipse doucement, sur la pointe des pieds, sans faire de "poussière"... Clin d'oeil/Sourire<br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée Dame Lorraine ainsi qu'une excellente semaine !!! Intense Sourire<br /> <br /> Mille très tendres Bisoudoux Chaleureux<br /> <br /> ***Tincky***
Répondre
M
Les poussières sont des graines de vie qui s'envolent et se posent sur les meubles de nos souvenirs parfumées d'images et des silences venus de quelques étoiles...<br /> <br /> <br /> <br /> Un joli poème de poussières de mots!
Répondre
Publicité