Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2016

HIVER

 

C’est novembre

Qui s’endort

Dans la chambre

Brûle encore

 

Le dernier feu

   De l’automne   

jf chapeau noir

 

Comme un adieu

Monotone

 

J’entends des pas

Qui résonnent

Je n’ouvre pas

C’est personne

 

C’est décembre

Qui s’en vient

Dans l’antichambre

Il se tient

 

Sous la neige

Tout pimpant

Son cortège

Nous attend

 

Allez ! Tournez

Beau manège

Dans le vent

La vie s’abrège

 

Mais où sont-ils

Nos vingt ans ?

Perdus un beau

Jour de l’An

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vingt-ans... vains ans ? oh que non...<br /> <br /> ce qui est beau, c'est d'avoir était.
Répondre
L
Ce tres beau poème me touche beaucoup, chère Marine. Il dit les imprévisibles beautés de certaines rencontres et supprime les errances du hasard pour en faire un bonheur. <br /> <br /> Je t'embrasse fort,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Je passe te faire des signes d'amitié Lorraine, tiens toi bien au chaud et saches que tes amis pensent à toi<br /> <br /> Je t'embrasse fort fort fort<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paru dans Emprises, je te le retranscris<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon hasard est silhouette<br /> <br /> Est enfant sous l'olivier<br /> <br /> Regard de faon attendri<br /> <br /> Qu'une flûte a intrigué<br /> <br /> Mon hasard est le frisson<br /> <br /> D'un palmier que le vent berce<br /> <br /> D'une source bien cachée<br /> <br /> Où chacun peut s'abreuver<br /> <br /> Mon hasard croise le tien<br /> <br /> Réunissant nos errances<br /> <br /> Sous l'arche bleue d'un ciel clair<br /> <br /> Ou sous la lampe de Sélène<br /> <br /> Mon hasard devient le tien<br /> <br /> Une espérance à recréer<br /> <br /> Dans le désert de nos larmes<br /> <br /> <br /> <br /> marine D
Répondre
M
Nos vingt ans sont là bien ancrés dans le coeur et ce sont eux qui nous font croire en l'avenir!
Répondre
Q
Nos vingt ans sont toujours en nous... je le pense sincèrement.<br /> <br /> Même si le pas se fait moins alerte, les gestes plus lents.<br /> <br /> Je t'embrasse fort. Merci pour ce très beau poème.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
Publicité