Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 234
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2016

PAYSAGE

                                                                                                                                             ( Réédition )        

        Ca et là, des fermes cabossées se groupent et simulent un village. Elles ont grand âge, des rides replâtrées de ciment et repeintes, comme si, éclatées du dedans par trop d’émotions, les fermes tenaient encore par leur volonté de petites vieilles.

         Le chemin va où il veut, tourne à la grange où s’adosse la niche blanche au toit vert, flâne et s’étale  largement  devant la chapelle où Saint Christophe  promet sa protection. Puis il repart, caillouteux, raviné, offre une maison rose et toute droite, aux fenêtres rangées comme des petites filles sur des prie-Dieu. Ses géraniums d’un rouge presque offensant  surmontent  deux bancs vernis de chaque côté de la porte, pour le repos du soir, quand tout s’endort et que le couple méritant et laborieux s’assied et parle du temps qu’il fera demain.

ferme ancienne

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pensées et amitié à vous tous, je t'embrasse fort Lorraine
Répondre
E
coucou, Lorraine, ta générosité et ton talent manquent à la blogosphère, reviens vite
Répondre
M
Merci à vous Mamilouve, de penser à nous, je vous embrasse comme j'embrasse bien fort Lorraine !
Répondre
M
Bonjour à toutes. Faute des mots de passe, je n'ai pas encore réussi à poster directement sur ce blog mais si vous souhaitez avoir des nouvelles fraîches de Lorraine, passez jeter un coup d'oeil sur mon blog : http://mamilouve.canalblog.com<br /> <br /> Encore mille mercis à tous et toutes pour vos pensées et vos mots, pour Lorraine et pour moi. Ce sont de véritables soutiens dans l'épreuve.
Répondre
J
Un coucou spécial pour toi Lorraine, je viens de lire les mots de ta fille... bien du courage je te souhaite dans cette nouvelle épreuve, amicales pensées, jill
Répondre
Publicité