Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2009

JE SUIS INDISPENSABLE...

    Elle m’ignore . Pourtant, je suis là, il lui suffirait de me regarder pour comprendre. Je lui fais signe, elle reste de glace. Je suis pourtant attrayant, bien visible et plein de souvenirs.  Plein de projets aussi. De quoi tenter la plus romantique comme la plus réaliste. Mais non, je le répète, elle m’ignore.belle_jaune

    Je suis beau. J’attire le regard, plus même : l’attention. On me prend bien en mains, on peut me soupeser, m’évaluer, éprouver de l’ongle la finesse de ma peau. Je crois d’ailleurs qu’avant tout, c’est ma peau qui lui a plu. C’est connu : l’attirance n’est-elle pas avant tout une question de peau ? Eh bien, malgré nos affinités, elle m’ignore...

    Pas depuis le début, non. Elle me consultait avec un réel plaisir. En tête-à-tête, nous nous parlions. Ou plutôt, elle m’interrogeait. Et complaisamment, je répondais à son attente. Je l’ai vue fébrile, impatiente, inquiète. Si inquiète qu’une fois elle m’a lancé à travers le salon. J’étais meurtri : ce n’est pourtant pas ma faute si ses amours vont mal !

    Mais depuis que son Ludovic a cessé d’appeler, elle m’ignore.

     Non, je ne suis pas un répertoire téléphonique...Qui je suis ? Vous l’avez déjà deviné !

Passante_assise_lune

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chère Domie, relis plus haut. Tu verras qu'une gagnante (une seule) a trouvé!...
Répondre
D
Un répondeur téléphonique peut-être ?<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
...mon absolution à notre cher Lecouret?...Il faut dire qu'il se rachète vivemen et avec beaucoup d'esprit!
Répondre
P
...même maintenant à la retraite depuis longtemps, j'use toujours d'un agenda. Il m'aide beaucoup à m'organiser, à évaluer si j'aurai le temps, à marquer mes rendez-vous, bien sûr. Mais il rest encombrant donc je le laisse sur mon bureau et non dans mon sac. Je comprends parfaitement, chère Sylvie, que vous vous en débarrassiez. Je pense bien à vous, petite bretonne!
Répondre
P
Lecouret. Quand je dis "elle" c'est l'agenda qui parle...moi, j'ai tout relu, et si je n'ai pas la berlue, tout est au masculin!...
Répondre
Publicité