Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 février 2009

IL EST DE CES MATINS...

bon_matin







Il est de ces matins où murmurent les fleurs
Où l’infime silence est perlé de rosée
Et l’appel d’un oiseau enchantement du cœur.
Ces matins ont pour moi une grâce insensée

Il est de ces matins tristes et radoteurs
Embrumés du sommeil d’un rêve fracassé
La lassitude brise un instant de bonheur
Qui espérait encore et meurt sans un baiser

Il est de ces matins où nous brûlons d’ardeur
Un souffle ou un rayon sur l’âme s’est posé
Et nous en écrivons la magique splendeur
Modestes amoureux des mots apprivoisés

Il est de ces matins où murmurent les fleurs
Sur le seuil étonné d’une exquise journée
Puissions-nous en goûter l’ineffable douceur
Jusqu’en nos souvenirs les plus désespérés

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ptitecoquine, je vais m'essayer au vin chaud qui, symboliquement, m'a en effet éveillée. Je peux rester quatre ou cinq heures sans avoir l'irrésistible besoin de m'étendre; c'est un gros progrès! Quant à Lecouret, il est très souvent en verve et nous bavardons quelquefois sous les poèmes car nous sommes devenus des amis virtuels à force de communiquer. <br /> C'est demain je crois, le résultat du Duel de Poésie. Ensuite nous pourrons publier le nôtre sur notre blog. Je le ferai cerainement. A bientôt, Ptitecoquine.
Répondre
P
se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui il bruine. Les fleurs dont je rêve sont encore cachées sous terre. Mais elles seront écloses dans un mois, du moins les premières, et je les espère. Merci, Lecouret,
Répondre
P
Lorraine, je vois que mon vin chaud sucré vous a réveillée. Parfait, vous allez donc mieux. J'attends les résultats de POESIE. C'est sympathique. Lecouret me semble en verve actuellement. Peut-être me trompe-je ? vous êtes bien jolis tous deux et me faites réver l'espace d'un...moment!
Répondre
L
matin sans peur, pour des envolées,<br /> matin hâbleur, pour les angoisses briser,<br /> l'écriture transmue et élève.
Répondre
Publicité