Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2009

IL TOURNA CASAQUE...

    ange_musicienAprès quelques minutes de marche, il s’envola sur la pointe de ses ailes.  Elles venaient de lui pousser. Il prit le tournant qui menait à la mer poursuivi par les cris affolés de sa femme et ne lui jeta pas un seul regard.

    Il sentait le vent dans les membranes encore un peu froissées et il les déplia doucement car il voulait les déployer à fond et les montrer à la terre entière.

    Il se déposa sur le rebord de la cathédrale Sts Michel et Gudule, à Bruxelles,  près des gargouilles et admira le tissu duveteux mais néanmoins solide des ailes d’un blanc azuré.

    Puis il reprit son envol, en essayant de freiner ou d’accélérer le rythme.  Danse_polynesienne_071 En réalité, il n’avait aucune envie encore d’aller au bord de mer.  Il la connaissait trop, un autre itinéraire aurait le charme de la découverte et l’empêcherait de déprimer.

    Il tourna donc casaque, n’eut aucune difficulté à trouver le chemin et se déposa enfin, doux et tranquille, à l’ombre d’un cocotier où deux sculpturales polynésiennes dansaient le tamuré.

LORRAINE

Photo:www.1voyage.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lecouret, prends... Et 'noublie pas le pagne, quand même!
Répondre
L
je prendrais bien ces ailes-là pour aller danser la samba au Brésil :-)
Répondre
L
Un peu de rêve qui s'envole et l'histoire se dessine! Rue de la Colline? Oui, je la situe. Mais je n'y passe plus guère. J'habite Woluwe et j'ai renoncé à la voiture il y a un an. J'ai l'âge de la sagesse, maintenant...et la ville me fatigue, alors que j'ai adoré son mouvement, sa foule, ses surprises. Tout ce que je retrouve chez toi, Christina!
Répondre
L
Le miracle des ailes lui a permis d'échapper à sa vie terne! Le bonheur l'attendait ailleurs... Merci d'avoir aimé, Chanteplume. Oui,c'est aussi un bonheur de partager! A bientôt!
Répondre
C
Une bien jolie histoire.<br /> Que d'imagination, je t'admire, vraiment.<br /> Pour le drapeau belge, c'est rue de la colline,à deux pas de la Grand-Place!<br /> Bon dimanche.
Répondre
Publicité