Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 234
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
5 août 2010

IL TOURNA CASAQUE

 

         Après quelques minutes de marche, il s’envola sur la pointe de ses ailes. Elles venaient de lui pousser, il ne s’en étonna pas et il prit le tournant qui menait ange_musicienà la mer poursuivi par les cris affolés de sa femme qui lui prenaient la tête.

Il sentait le vent dans les membranes encore un peu froissées et il les déplia doucement entre ses doigts car il voulait les déployer et les montrer à la terre entière.

Il se déposa sur le rebord de la cathédrale Sts Michel et Gudule, près des gargouilles et admira le duveteux mais néanmoins solide tissu de ses ailes d’un blanc azuré.

 Puis il reprit son envol, en essayant de freiner ou d’accélérer le rythme. En réalité, il n’avait aucune envie encore d’aller au bord de mer où il allait régulièrement chaque année. Il la connaissait trop, un autre itinéraire aurait le charme de la découverte et l’empêcherait de déprimer.

 Il tourna donc casaque, n’eut aucune difficulté à trouver le chemin et se déposa enfin, doux et tranquille, à l’ombre d’un cocotier où deux sculpturales polynésiennes dansaient le tamouré.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais plus...Peut-être dans "Eclats de paroles"? Je tiens très régulièrement note des textes parus ici et là (plus maintenant que le blog est fermé), mais il suffit d'une distraction d'une minute et hop, je referme la page sans avoir rien inscrit. C'est peut-être ce qui est arrivé!
Répondre
Q
Je rêve ou tu l'avais déjà publié ???
Répondre
L
Très, très juste....
Répondre
L
on a souvent envie de "tourner casaque"...
Répondre
L
Bonjour, cher Nhand, nous ne volons pas, hélas, et l'avion est une prison! C'est la liberté de virevolter et de choisir au hasard qui nous manque! Alors on s'invente une histoire...La "Lorraine Touch" ...me touche! Merci, Cher Nhand, pour ton amitié.
Répondre
Publicité