Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2009

ATHENA EN AGILITY (2)

    Comment devient-on champion en agility ? Je pose la question à Athéna... mais c’est Flo qui me répond :

 
    - Le jeu est la seule technique d’apprentissage. Il ne faut jamais mettre la pression sur le chien, il doit avoir « envie » d’affronter les obstacles, pour lui c’est jouer. Encore faut-il qu’il écoute ce que dit son maître. Cela nécessite  parfois du temps, mais dès qu’il a compris, tout est possible !


    Chaque chien réagit différemment, c’est sûr, mais cette fois c’est au maître de comprendre et de diriger en conséquence..

 

    - Athéna est une chienne trèèèèèès rapide, précise Florence en appuyant bien sur le mot. Mon parcours est dès lors différent de la majorité des autres couples –chien-maître. Je l’oriente à distance, elle a toujours l’œil sur moi et réagit selon ma gestuelle. Je ne suis presque pas obligée de lui parler, seul mon corps l’oriente sur l’obstacle à prendre, je ne dois pas aller vers l’obstacle et le lui montrer, non. Elle regarde vers où je me dirige, quel bras bouge (gauche ou droit) afin de savoir si elle doit revenir vers moi, prendre un obstacle situé entre nous. Ou au contraire, changer de cap et franchir un obstacle sur sa gauche ou sa droite, ou droit devant elle.


    Sur les photos du slalom, Athéna est en appui sur sa patte avant gauche mais se dirige déjà vers la droite. C’est l’obstacle le plus difficile car il exige du chien de freiner sa course pour se faufiler entre les piquets. Ce qui nécessite beaucoup de souplesse et d’avoir compris le principe : faire un pas à gauche, puis un pas à droite, et ainsi de suite. Son regard est rivé sur Florence, attendant le geste qui lui indiquera où aller ensuite.

 

    Athéna est certainement très douée. Sa compréhension  et ses résultats le prouvent. Mais c’est aussi un yorkshire...du moins le croit-elle. La preuve : « Tu peux venir », dit Flo. Et d’un bond, cette doberwomen si bien stylée saute sur les genoux de sa maîtresse et, comme tout bébé-chien affectueux, s'installe, confiante...au grand dam des spectateurs!

PASSANTE

Photos:1) le pneu -  2) la haie - 3) le slalom


Le_pneu_1

La_haie_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans ce cas, je suis heureuse de t'informer un peu! Bonne journée, Christina!
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout! de jolies photos.<br /> Bisous, Lorraine.
Répondre
L
Ta miss en a fait à sa guise, me semble-t-il! Et gaiement, en plus! Elle s'était approprié le territoire...et les juges étaient les fâcheux!...J'espère quand même que ta traversée de la Belgique ne t'a pas trop fatiguée..et que tu as pardonné à Athéna ses espiègleries?...Je t'embrasse, ma chérie.
Répondre
F
Merci de lui rendre hommage, ... mais comme quoi rien n'est jamais acquis: concours hier, debout à 05h30 pour traverser la Belgique et y amener ma "championne", pour au final, ... être éliminée matin ET après-midi, après le 3ème obstacle !<br /> La miss est allée explorer le terrain et gronder les juges qui se promenaient sur SON territoire, puis est ensuite revenue vers moi en sautant avec gaieté une haie qui n'était pas prévue sur le parcours !!!<br /> <br /> Un vrai désastre !
Répondre
Publicité