Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 août 2009

LA POUPEE DOLLY

bjraurore

    J’étais vraiment très petite quand j’ai reçu une poupée de chiffons qui s’appelait Dolly. C’était l’époque du jazz-band et mes frères aînés se déchainaient en chantant :

    « Miss Dolly, oh ma jolie Dolly
    De vous je suis épris
    A la folie
    Je ne sais pas un seul mot d’anglaisf_e_voyage
    Mais pour vous, je le sais
    Je l’apprendrai »...


    Dites-moi pourquoi, je n’aimais pas beaucoup Dolly, ni son tablier à fleurs, ni ses chaussettes. Mais comme je ne voulais pas lui faire de peine, je la couchais dans sa voiture, la couvrait jusqu’au menton, puis mon devoir maternel accompli, j’ouvrais le grand album des fées et j’entrais en contemplation, longtemps, longtemps...

PASSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai comme toi, reçu une magnifique poupée qui "marchait et envoyait des baisers"! Elle était superbe, avec son visage en porcelaine finement dessiné et sa robe bleue de soie! Au point que je n'osais pas la toucher! Elle a fait de la figuration dans son berceau quelques années, mais je jouais avec une autre que j'appelais "la grande poupée", au visage incassable et dont le corps en tissu se prêtit à tous les habillages et déshabillages. Nos parents voulaient nous gâter, Marie. Ils voulaient notre joie, notre bonheur. Et nous souhaitions simplement pouvoir l'aimer, cette poupée, comme "un vrai bébé"...Bon dimanche à toi, Marie!
Répondre
M
C'était une nuit de Noël. Maman à pas feutrés déposa au pied de mon lit: une grande poupée "de salon", du genre de celle qu'on pouvait gagner à la ducasse, avec une robe magnifique et de longs cheveux blonds bouclés. Je faisais semblant de dormir bien sûr mais une fois qu'elle fut partie, Dieu que j'ai pleuré! Car moi c'était une poupée toute simple que je voulais, une "molle", une qu'on pouvait triturer dans tous les sens... pas une "si belle" avec laquelle on n'osait pas jouer de peur de la casser. Pauvre maman, elle avait cru bien faire comme souvent toutes les maman! LOL Bonne soirée Lorraine
Répondre
L
Dolly ressemblait un peu Bécassine. Et je n'aimais pas non plus Bécassine. Je n saurai jamais pourquoi! Bises à toi, Lmvie
Répondre
L
Je pense que c'est le moment où le merveilleux m'attirait plus que le réel. J'ai donc commencé mon dialogue avec les fées...Il n'est pas encore terminé", tu sais,Lecouret!...
Répondre
L
Pourquoi ?<br /> <br /> Toi seule le sait très chère Lorraine...cette histoire t'appartient<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
Publicité