Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2010

DAVID & C° (suite)

 Les Demey déménagent. Tiens, tiens…Nous nous regardons en même temps : et si nous occupions leur rez-de-chaussée ? L’idée nous a traversés ensemble et ensemble nous décidons de changer d’étage. Désormais (une fois n’est pas coutume), nous occuperons le bas de la maison et le haut (chambres et salle de bain) laissant libre pour une autre locataire le 1er étage en sandwiche. C’est fantastique, lumineux, inattendu et providentiel : nous nous sentions de plus en plus à l’étroit, et le déménagement interne nous ouvrira le jardin La propriétaire qui nous aime bien,chat_cligne_yeux accepte ce marché un peu insolite , à condition que nous choisissions nous-mêmes le ou la locataire qui habitera désormais entre nos deux étages et devra s’accommoder des rencontres dans l’escalier et de nos allées et venues. A nous de convaincre le candidat que nous sommes d’excellents voisins !

 

 Ce n’est pas un candidat, mais une candidate : accompagnée de son fils, Mme Berry, la petite soixantaine, sonne un dimanche matin. Nous sommes encore tous en peignoir. Ils veulent voir, ils voient : un agréable appartement bien ensoleillé, Marianne aux 14 ans souriants, nous et David…Car il est de la partie, bien entendu. Mme Berry à peine installée dans un fauteuil, il s’approche : « Vous aimez les chats, Madame ? ». Ma voix est un peu anxieuse. « Beaucoup », dit-elle. Et elle se penche pour le caresser.

 

 Il rôde autour de ses jambes, contourne le siège, puis d’un coup, sans rien demander à personne, saute sur les genoux de la visiteuse et s’installe, comme un gros coussin rond. Nous n’en revenons pas, il n’est d’habitude pas si familier. Mais c’est de bon augure pour nos relations futures, car Mme Berry, lé chat sur les genoux et une tasse de café à la main, loue l’appartement pour elle seule, sans plus hésiter.

 

Comme il faudra apporter quelques retouches aux murs du premier étage avant de le quitter, nous installons le soir même notre matériel dans la salle de bain. C’est là que David passe toujours la nuit. Il y a son panier et nous ne changeons rien, il va docilement s’y reposer.

 

PASSANTE (A suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, un aval de ce prix ne se discute pas!...Et bien nous en prit.
Répondre
L
Je m'y suis fiée aussitôt: je connaissais l'instinct étonnant de David qui s'éloignait royalement des "intrus" (comme il les appelait!) même si c'étaient des familiers.
Répondre
F
David a donné son aval, l'affaire est faite!!!
Répondre
Q
David a fait un bel entremetteur. :)<br /> <br /> Je crois que c'était bien de s'y fier.
Répondre
L
David et notre voisine devinrent d'excellents amis!
Répondre
Publicité