Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2010

DERRIERE LE MUR

     (La consigne des "Impromptus" demandait d'écrire un texte à l'aide d'une photo représentant un vieux mur décrépit et d'écrire ce que nous voyons "Derrière le mur")

---------------------------

Derrière le mur, il n’y a rien

Ou rien qui en vaille la peine

Peut-être bien l’aboi d’un chien

Qui aujourd’hui a fait carême ?


 

Derrière le mur un grand étang

Frémit comme une houppelande

Qui s’en irait dans le grand vent.

Un homme venu de Hollande ?

 

Derrière le mur un très vieux pont

Vert-de-grisé par les années

Semble écouter un orphéon

Et sa complainte enamourée

 

Derrière le mur c’était désert

Mais j’ai l’esprit qui vagabonde

A défaut d’avoir l’univers

Je me suis inventé un monde

 

LORRAINE

bord_eau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et c'est pourquoi t'avoir découverte est our moi un petit miracle. Je t'embrasse, chère Quichottine.
Répondre
Q
J'ignore ce qu'il y avait vraiment derrière ce mur... mais j'adore ta dernière phrase.<br /> <br /> Je sais pourquoi j'aime tant te retrouver sur tes pages.<br /> <br /> C'est parce que, toi comme moi, nous savons, en fermant les yeux un instant, traverser les murailles, ouvrir des fenêtres, et voir ce monde que nous pouvons créer, imaginer, sans limites.<br /> <br /> Merci d'être là, Lorraine.
Répondre
L
J'aime beaucoup le changement des rêves intérieurs! Ils sont pleins de couleurs et quelquefois, d'extravagance!
Répondre
F
A défaut de maitriser l'univers, tu t'inventes des mondes pour notre plus grand plaisir!
Répondre
L
Merci, chère photographe inlassable. Tu dis joliment les choses! Promis: je prends soin de moi! Bisous à toi,
Répondre
Publicité