Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2010

LE CORBEAU, LE RENARD ET L'ANE

 

Maître corbeau sur un arbre perché

Lorgnait calmement l’astucieux renard

L’air désinvolte et pourtant alléché

D’un gourmet humant fromage et pinard

 

Eh ! eh, pensa-t-il, je connais Renard

Mon repas le tente et moi j’y prends garde

C’est un vil flatteur, moi je suis vantard,

Alors attention. Tiens, il me regarde !

 

« Bonjour, cher Corbeau. Comment allez-vous ? »

« Très bien, et vous-même ? Et votre famille ? »

Nous nous saluons. C’est idiot comme tout !

Tiens, voici Martin. Il sent la vanille.

 

800px_Vulpes_vulpes_at_Cape_Newenham

L’âne était gentil. Il aimait Corbeau

Malgré son cri lourd quand il s’envolait

Il avait la voix d’un très vieux tambour

Mais n’y pouvait rien. Et Il demandait

 

« Que j’approche un peu ? Sans en avoir l’air ?

D’accord, et après ? Que je lui décoche

Ma ruade arrière ? Voilà qui est clair !..

Tiens, il a filé et l’air plutôt moche.

 

Il ne viendra plus ennuyer Corbeau »

« Merci pour le vin, garde le fromage ! »

 

Moralité

 

Un allié très humble ou un vrai costaud ?

Surtout un ami qui a du courage.

 

LORRAINE

(Il fallait ajouter un animal de notre choix au" Corbeau et au Renard" de La Fontaine et raconter l'aventure revue grâce à ce troisième personnage)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'obligation de l'Atelier d'Ecriture stimule, je pense, la rapidité de penser et l'imaginaire. On se sent "contraint" d'écrire...et si ceci bloque certains, d'autres par contre démarrent d'autant plus vite!Merci d'avoir aimé cette fable ...modifiée!
Répondre
Q
J'adore !<br /> <br /> Je n'aurais pas pensé à l'âne, mais c'est une excellente idée.<br /> <br /> Bravo pour cette fable revisitée, Lorraine.
Répondre
L
Hélas, de nos jours on n'écoute plus les fabulistes, cher Nhand!
Répondre
L
C'est cette imagination qui me permet d'érire, chère Christina!
Répondre
L
Votre passage sur mon blog me fait grand plaisir. Vous êtes la bienvenue! Amicalement
Répondre
Publicité