Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2010

UNE DRÔLE DE TÊTE

(Voici une histoire inspirée à l'Atelier d'Ecriture par une image farfelue montrant un homme au bord de l'eau et l'obligation d'utiliser l'incipit "Il choisit toujours la solution la plus compliquée". J'ai plongé illico dans le surréalisme!)

-----------------------


II choisit toujours la solution la plus compliquée. Bébé, pour montrer qu’il existait , il se tourna brusquement sur la table à langer et atterrit sur la tête. il en garde une bosse chevelue, coquette mais qui attire les regards. S’il met un béret, elle pointe par-dessous ;HAUT_DE_FORME_wwwle feutre, lui, dérive, s’incline, l’excroissance a chaud, plie à droite, plie à gauche, ramollit, dépasse sur le front. Alors, maintenant, il porte le haut-de-forme. Vous direz : « C’est bien. Au moins, on ne voit rien ». Il aurait été plus simple de procéder à l’ablation, vous ne croyez pas ?

Mais il choisit toujours la solution la plus compliquée. Il n’a pas de petite amie. Il s’est donc acheté une poupée gonflable. Elle est plus grosse que lui. Il a du mal à la diriger. Elle vole dans la maison. S’il monte sur une chaise pour l’attirer, d’un bond léger elle virevolte, va de la chambre à la salle à manger, puis à la cuisine. Il tente de l’apprivoiser. Il pense qu’elle se moque de son excroissance mal placée. Il se fait des idées. Fausses, le plus souvent. Il suffirait d’une opération (bénigne, a affirmé le chirurgien) il jetterait le haut-de-forme et trouverait la petite amie.

Mais il choisit toujours la solution la plus compliquée. Sa villa, belle, luxueuse, il s’y ennuie. Seul avec une poupée qui répète « Je t’aime » (il n’arrive pas à lui couper le sifflet), on peut le comprendre. Il a décidé de déménager. Au bord de la mer, l’air est doux, une mouette plane, pour une fois silencieuse. La plage est désertique, personne ne le verra. Alors, il attache une grosse corde à la pierre d’angle de la maison qu’il vient d’acheter, et il tire, il tire, il tire….

Et la maison et lui  basculent, basculent, basculent…. Maintenant au fond de l’océan, il se repose ;sa bosse est devenue une fleur. Et il entend chanter les sirènes.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta sensibilité a bien ressenti qu'au-delà de la caricature battait un coeur triste. C'est pour le consoler que sa bosse est devenue fleur et que j'ai appelé les sirènes...
Répondre
F
Ah! Lorraine, quel régal cette histoire de bosse farfelue!!!<br /> Et cette poupée gonflable qui vole d'une pièce à l'autre, quelle trouvaille!<br /> Mais au final, même si j'ai souri, la solitude du bonhomme ne m'a pas échappée!
Répondre
Publicité