Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2013

LE MILIEU DE LA SEMAINE

   

    Je suis un jour sans tralala, bien planté au milieu de la semaine. Je ne suis ni rêveur, ni

mercre10

bucolique, je n’apporte pas la détente réservée à deux jours qui se donnent la main : samedi et dimanche.

    Moi, je bosse. Je vais au bureau, sur le chantier, à l’usine, je suis présent à l’hôpital, dans le cabinet médical, chez le notaire et chez la concierge. Je me démultiplie sans effort, j’aide le jardinier qui prévoit l’hiver, le commerçant qui évalue son stock, le journaliste qui sèche sur sa copie. Je suis un jour banal.

   Mais quelquefois, j’assiste à la rencontre de deux êtres faits l’un pour l’autre, à la naissance d’un chérubin, à une fête improvisée. Alors, je mets mes habits de soleil, même s’il pleut.

     On m’appelle « Mercredi »

 LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais raté le mercredi qui serait un jour neutre si ce n'était le jour des enfants... et des mamans aussi. Ces mamans qui prennent du temps pour s'occuper de leurs petits et qui ploient sous la charge des activités multiples et diverses (qui ressemblent par moment à du pur esclavage). Sur le plan professionnel, le rythme se modifie aussi, beaucoup de temps partiels dans l'administration, moins de téléphone parfois (les mamans s'occupent de leur famille et les autres pensent que les secrétaires s'occupent des leurs!...). C'est donc aussi un jour qui a une réelle identité. C'est amusant de te lire. Dommage qu'il n'y ait que sept jours !!! :-) Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
C
J'aime bien ta série sur les jours. Chacun a un nom, un dieu, une âme. Mais tous se plaisent à l'amour, à l'amitié, à la poésie. Merci de nous le rappeler si joliment.
Répondre
K
Un jour aimé ou pas selon qu'on est pessimiste ou optimiste<br /> <br /> Très bonne soirée Lorraine
Répondre
B
Ah que j'aime ta farandole des jours de la semaine .<br /> <br /> Cela donne l'impression que grâce à toi elle est soudain plus légère .<br /> <br /> Bon mercredi et bises
Répondre
M
Lorraine... je vous ai retrouvée ! Comment allez-vous ?<br /> <br /> Le temps a passé et ma vie a changé et soudain j'ai pensé à vous...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cherché le titre de votre blog en vain mais 15 minutes plus tard et en quelques clics, vous êtes là ! <br /> <br /> Comme je suis heureuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Magali La plume de Lune
Répondre
Publicité