Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2010

VOUS ETES ETERNELS

 

 Tous les gens qui ont traversé ma vie, je les revois. Tels qu’ils étaient ? Sans doute pas, tels que je les ai perçus, imaginés, sculptés dans mon souvenir ou déniés. Des gens, des étrangers, des proches, des amours , des rencontres fortuites, des amitiés qui auraient pu être et ne furent pas.

 

 Ils font une sarabande multicolore et me rappellent le temps de l’insouciance ; le temps des copains, Johnny qui cuisinait à ma place, un essuie de cuisine sur ses hanches étroites, François disert et drôle, Suzanne, Andrée, Huguette, ma jeunesse, quoi !

 

 Ces gens ! Ce mage chez qui je fus secrétaire, qui tenait bureau et lisait dans les lignes de la main, ses lunettes perspicaces, sa cigarette désinvolte, ses mains baladeuses, sa femme jalouse. Cet éditeur russe, au regard lisse et sournois, ses manuscrits à relire et son va et vient de reptile autour du bureau. Le pédicure chinois assis sur son tabouret, le coiffeur un rien évaporé, la jolie voisine volage, le voisin d’à côté, son singe sur l’épaule, à qui il ressemblait dans l’aimable grimace du sourire.

 

 Ces gens ! Je ne parle pas de toi, que j’ai aimé, ni de toi, maman, ni de mon père parti trop tôt. Non, vous n’êtes pas la foule, vous n’êtes pas les ombres passagères qu’on côtoie et qui s’estompent dans le tourbillon des jours, parce qu’on est fait pour se croiser, s’aimer bien et se perdre.bouQUET_MIROIR


 

 Mes amours de cœur et de sang, je vous garde à l’abri dans le tabernacle de mon cœur.

 

 Eux, ils passent.

 

 Vous, tant que je vivrai, vous êtes éternels.


LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jusqu'au bout, chère Quichottine, jusqu'au bout!...
Répondre
Q
Tu as croisé de nombreux personnages... mais j'aime bien savoir que les plus importants sont encore dans ton cœur.<br /> <br /> Je t'embrasse fort, Lorraine.
Répondre
L
Que ferait-on sans sentiment? Certains n'en ont guère, il suffit de voir s'agiter le monde, hélas!
Répondre
L
l'essence des sentiments fait le sens de la vie.
Répondre
L
Merci! Je l'éprouve profondément, ce sentiment-là! Bises à toi.
Répondre
Publicité