Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 233
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2010

FEU

(D'après une consigne des "Impromptus littéraires" nous demandant d'utiliser le mot "Feu")


FEU

 

 

 

Un feu de branches, un feu de bois

Quelques brindilles éclatantes

Un feu d’été, un feu de joie

Un feu follet dessus la lande

 

Est-ce toi ou bien est-ce moi

Qui fit ce feu en ce dimanche ?

C’était au temps du doux lilas

De la rose et de la pervenche

 

Légèrement le vent souffla

Et sur le feu des étincelles

Volèrent jusque sur le bas

De mon jupon de damoiselle

 

Sur le gazon tu me jetas

Tout en piétinant mes dentelles

Puis tu me pris entre tes bras

Là-haut chantait la tourterelle

 

Ce feu j’en ai la souvenance

Mit aussi le feu à mon cœur

Mais je n’étais qu’une romance…

Adieu, passager du bonheur !

 

LORRAINE

feu_de_bois_1080374365_1129764

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour à toi qui aime le feu d'amadou. Il passe comme un feu follet et s'éteint avec le jour. <br /> <br /> Belle journée,chère Quichottine
Répondre
Q
Je crois pourtant que tu arrives à semer le bonheur comme tes mots... J'aime ce moment de folie, même si comme un feu d'amadou il n'a duré qu'un court moment.
Répondre
L
Si je pouvais semer le bonheur comme je sème mes mots, comme je serais heureuse, cher Lecouret!
Répondre
L
Promis!.. Merci pour ces mots, ils me sont précieux.
Répondre
L
feu fait chaud au coeur, poème sème amour flamme.<br /> ta plume ardente lie les mots pour flambée bonheur.
Répondre
Publicité