Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2011

A LA SOURCE

 

L’été aux cheveux verts  marche dans les sous-bois

Il fait très chaud, dit-il

Je m’abrite et je bois

A la source

 

L’été aux cheveux verts se penche et aperçoit

Son chapeau tout feuillu

Et un peu de guingois

A la source

 

L’été aux cheveux verts écoute le haut-bois

Du ruisseau murmurant

Et rafraîchit ses doigts

A la  source

 

L’été aux cheveux verts s’étend sous le pavois

Des branches alanguies

Comme il fait bon, ma foi!

A la source

 

L’été aux cheveux verts baille mais ne dort pas

Il veille, c’est  promis

L’ Automne le relaiera

A la source!

 

LORRAINE

 

source_po_me

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce si beau pays est dans mon coeur, Lecouret! Mais je le partage avec mes amis, tu vois.
Répondre
L
voilà un été fait de sources glougloutantes. mais où est donc ce si beau pays ?<br /> voilà un poème brodé de l'or du temps qui va, de l'amour de la vie, de l'amour des mots frais.
Répondre
L
Lorraine a lu tant de poèmes qu'elle épouse, sans y penser, la forme de l'un, l'image de l'autre. Ils sont mon terreau invisible. Ils fécondent mes rêveries. Et mes mots, peut-être! Je ne sais pas.<br /> <br /> Merci, Lmvie, et bisous.
Répondre
L
Lorraine ou Prévert ?
Répondre
L
C'est peut-être ce que faisait ce saule...L'été a tous les pouvoirs! Merci, Charlotte.
Répondre
Publicité