Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2011

ARLEQUIN

 

Jules assis264644_161180453954321_100001871015906_379224_6675963_s

 

      Lui, c'est Jules. Vous le connaissez déjà, je vous l'ai présenté le  27 mai dernier, en compagnie de son copain Jim. Et puis, en conversant avec mon amie Sylviane, dont il squatte régulièrement le lit, je m'exclame: "On dirait qu'il porte un masque noir", à quoi elle me répond: "Mais c'est juste, d'ailleurs son vrai nom est Arlequin"!...

     Là, je n'y suis plus. Donc je questionne. Et voici la réponse:

     - J'entendais souvent ma voisine appeler : "Kino! Kino!..." depuis la fenêtre qui donne sur le jardin. Un jour, je lui ai demandé de qui il s'agissait. Elle s'est écriée: "C'est mon chat, celui qui a l'air de porter un masque. Nous l'avions donc appelé Arlequin, mais c'est trop long. Il est devenu Kino".

     Sylviane n'a pas réfléchi longtemps: pour elle il est Jules et il le restera! Personne n'a demandé à l'intéressé ce qu'il pensait de ces prénoms successifs. Apparemment il répond à tous: Arlequin-Kino-Jules, il sait toujours que c'est lui.

     C'est un chat philosophe. On ignore s'il fréquente d'autres maisons du voisinage où on lui donne un prénom supplémentaire. Mais il mène à son gré sa petite vie et quand il pique un roupillon à côté de Jim tout aussi endormi, on se demande à quoi rêvent les chats!...

LORRAINE

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce souvenir charmant, Latil. Il prouve que les chats ont aussi leur nostalgie, et Anton se trouvait bien dans ta région. Ses maîtres l'ont compris et lui a retrouvé ses voisins et es haitudes. Lui aussi, comme maSwami,se nourrit à plusieurs gamelles! Bon week-end, Latil
Répondre
L
Le chat du voisin c est Anton, et il ressemble comme deux guouttes d eau à Jules. Il a toute une histoire.<br /> Nous avons eut pour voisin des Allemands trés gentils,qui avaient acheté un chat dans ce pays, soit disant de race, mais d aprés le veto c est un chat de ferme.Au bout de 7 ans ils sont retournés en Allemagne avec Anton, mais celui ci s était habitué parfaitement à la vie en Alsace et dans sa nouvelle patrie il était malheureux. Ils l on donc ramené ici et donné au voisin(cela leur a fait mal au coeur ils l avaient payé 500€). Maintenant le Anton a reprit sa vie comme autrefois, il visite tout le monde, se sert dans différentes écuelles sans aucuns complexes.<br /> Bonne journée Lorraine<br /> Latil
Répondre
L
Je crois que le chat n'entend que ce qu'il veut...Plusieurs prénoms ne le dérangent pas; j'avais une petite chatte qu'on appelait Swami; elle allait régulièrement saluer des voisins (cuisiniers tous les deux) et se délectait! Ils l'appelaient "Bouboule"! Cela n'a jamais dérangé Swami... Bon week-end, Juzu
Répondre
L
La folie des humains n'ayant pas de limite, ils méditent beaucoup, beaucoup...
Répondre
L
Oui, l'aventure de Sylviane le prouve abondamment! Mais quelquefois, satisfaits, ils rêvent quand même, Walrus! A leurs prochains exploits...
Répondre
Publicité