Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2011

HISTOIRE DE PIEDS

     (La consigne de "Samedidéfi" nous enjoignait d'utiliser le plus de "pieds" possible dans un récit de voyage! Je me suis donc jetée à l'eau...)

XXX

Destination : l’Alpe d’Huez J’allais à pied vers le pied des montagnes. J’avais le pied léger de ceux qui mettent pied à terre dès potron-minet. A pied, à cheval ou en voiture, je voulais rencontrer Hugo qui faisait le pied de grue devant l’hôtel « Au pied de bœuf » où nous avions rendez-vous.

Nous nous connaissions depuis peu ; Il m’avait par hasard marché sur  le pied dans le métro et depuis nous faisions de la marche à pied ensemble. « Marche à pied », je trouvais cela  ridicule : avec quoi marcherait-on sinon avec les pieds ? Mais bon, laissons cela.

Pour tout vous dire, le premier jour , ne sachant trop bien sur quel pied danser, rockje l’avais néanmoins suivi dans son pied-à-terre. Je n’eus pas une minute envie de lever le pied, tant c’était extatique ! Quel pied !..

  Ce fut Hugo qui me remit sur pied le lendemain matin et nous en convînmes aussitôt, nous nous trouvâmes sur un pied d’égalité, de plain-pied, si vous préférez. Tandis que je contemplais Hugo de la tête aux pieds avec passion, lui était à mes pieds pour la vie, il le jurait ! L’un et l’autre avions trouvé chaussure à notre pied, et si je vous casse les pieds avec mon histoire, pardonnez-moi, c’est le Défi !

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Lorraine,<br /> <br /> Donne-moi quand même l'adresse, mais je te préviens, je suis tellement peu doué pour ce type d'exercice que je ne promets pas (encore) d'y participer ;) ... (On verra bien, comme dirait l'autre). Et merci à toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> NH
Répondre
L
Merci!...(Bises)
Répondre
L
bravo !
Répondre
L
Merci, chère Marie!
Répondre
M
Tu t'en ai bien sortie!<br /> <br /> Bravo
Répondre
Publicité