Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 224
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2011

FEE BLEUE

 

Et quand le soir descend sur le parc immobile

Des ombres réunies se parlent du passé

Entendez-vous le rire effilé, juvénile

Peut-être la fée bleue qui, dit-on, s’est  noyée ?

 

Elle revient les nuits où la lune s’argente

Voyez cet éclair d’or sous le saule pleureur

Ses cheveux blonds l’habillent d’une soie transparente

Elle jaillit de l’eau comme un rêve trompeur

 

Elle a toujours quinze ans et ses ailes l’emportent

Jusqu’au château perdu dans le creux du vallon

Le prince qui l’aimait a entrouvert la porte

Et l’on entend au loin chanter un carillon

 

Puis la fée bleue revient dans le parc immobile

Et retrouve les ombres au fabuleux passé

Qui comme elle ont vécu l’histoire indélébile

Que l’étang engloutit comme des trépassés

 

LORRAINE

 

fée bleue (elffairy)mhdqmff0

(fée de l'eau - ellfairy)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même les fées souffrent, cher Lecouret. Je traduis leurs amours mortes et peut-être, leurs espoirs!
Répondre
L
alexandrins aux teints des amours mortes, le lieu, les couleurs, les sons étouffés, me parlent.<br /> vous avez, Madame, la plume qui hume les émotions et les tons de l'âme blessée.
Répondre
L
Non, non, non, cher Nhand! Tu serais charmé...et peut-être prise dans ses filets?<br /> <br /> Bises à toi,
Répondre
N
Une fée bleue, sans doute une ondine, qui nous laisse, sous ta plume, une belle histoire ! Quand même, si j'en croisais une, ça me ferait peur, je pense ! (rire)<br /> <br /> Bises Lorraine<br /> <br /> NH
Répondre
L
Elle voletait dans mon bureau. Elle m'a conté son histoire...Merci, Emma!
Répondre
Publicité