Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2012

POUSSIERE

 

(La consigne des "Impromptus" nous demandait de broder sur le thème "Poussière". Voici ma participation)

 

XXX

 

Poussière végétale et parfumée de thym

Quand le soleil poudroie les plaines endormies

Poussière des iris comme un miel de festin

Poussière bleue du soir aux complaintes frémies

 

Douce poussière éclose à l’antique althéa

Poussière appesantie et sentant la vanille

Poussière au goût d’encens qui s’envole là-bas

Tu rôdes nuitamment autour des campaniles

 

Qui es-tu donc poussière aux multiples couleurs

Tu éveilles en riant l’appel frileux et vague

Des souvenirs perdus et l’infime bonheur

Des serments oubliés dont le tic-tac divague

 

Poussière parsemée tout au long du chemin

Qui dans la soie du cœur se ravive et se pâme

Qui es-tu donc, dis-moi? Sinon un vieux chagrin

Un espoir, un émoi ? Une poussière d’âme ?...

 

LORRAINE


J

Jeune femme au jardin (Renoir)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci d'ajouter à ma liste les "poussières d'étoiles", cher Lecouret; elles manquaient manifestement aux autres! Un dais dans la nuit! Diable!...
Répondre
L
et voilà que l'infiniment fin finit par ne plus feindre. il se révèle par le truchement de la plume de Madame poétesse, en alexandrins de belles sonorités.<br /> <br /> les poussières d'étoiles qui nous font le dais la nuit, en restent baba.
Répondre
L
Dans un rai de soleil, quelquefois, la poussière tourbillonne comme mille petits personnages. Comme quoi, il y a certainement des poussières dont nous ignorons l'existence et que le hasard seul nous permet d'apercevoir. Merci,Cathy, passe un heureux week-end.
Répondre
L
Il est de multiples poussières et je n'ai gardé que les plus belles, les plus odorantes, celles qui font sourire. On ne peut toujours choisir, on ne peut toujours éviter ce qui écorche, blesse, égratigne. Mais on peut imaginer l'inverse quand une consigne ouvre les portes à tous les possibles. Merci de ranger ton plumeau...<br /> <br /> Que ton week-end soit à la mesure de tes désirs, je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br /> ps: j'ai encore tenté de forcer ta porte, mais en vain! A la place du commentaire, je t'enverrai quelquefois un mail, ainsi sera rétabli ce contact qui me tient à coeur.
Répondre
O
Bonjour Lorraine. Elle est si jolie ta poussière, si légère et si parfumée que je range mon plumeau. Nulle envie de chasser celle-là... Je la laisse déposer les souvenirs, les tristes et les heureux... et je retiens les plus doux.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle journée.
Répondre
Publicité