Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2012

OMBRE

 ("Dialogue avec mon ombre": tel était le sujet de la consigne hebdomadaire de Samedidéfi. Parler avec son ombre, pas simple! J'ai néanmoins obtempéré!)

XXX

      Ombre, où es-tu? Je te croyais à mes côtés, nous avons ensemble tourné le coin de la rue et me voici soudain seule.  Ce que tu es agaçante! Quelquefois, tu me devances. Il t’arrive de me suivre. Mais aussi de disparaître. Tes jeux de cache-cache seraient enfantins si je n’étais assez stupide pour croire que tu le fait exprès, pour me taquiner, me narguer peut-être?

     Certes, tu me ressembles. Nous avons la même silhouette, nous marchons du même pas, nous nous arrêtons en même temps. Mais je te perds souvent. J’ignoreMousse-et-son-ombre-mi-oct-2011-3 où tu vas. Tromper une autre femme? Calquer chaque mouvement de cet homme nonchalant qui pêche à la ligne? Disparaître soudain dans le noir d’un garage béant? T’allonger de tout ton long contre la paroi d’un édifice criard ou vibrer doucement près du canal, dans les herbes mutines sous les arbres?

      Tu prends des formes multipliées; tu es ce réverbère, ce chien qui passe, ce funambule sur sa corde, l’encoignure d’une porte prometteuse de secrets. Tu dessines en ce moment même l’arrondi de ma lampe de chevet,  tu es partout et tu  n’es  rien...Rien qu’une ombre...

LORRAINE

("Mousse-et-son-ombre" est une très belle photo empruntée au blog Toutzazimuth.over-blog.com. Je n'ai pas demandé la permission, mais la photo collait tellement bien avec mon texte que je n'ai pas résisté...J'espère que "Tout Azimuth" ne m'en voudra pas.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon ombre est venue jusqu'à toi pour te dire aussi: Merci!
Répondre
L
L'ombre de ce chat avait l'air d'une altesse! Je n'ai pas résisté! quant à l'ombre, elle est tellement multiple que nous pouvons la voir surgir telle un fantôme, une présence, et certainement un fantasme!...
Répondre
L
Merci à toi, ami cher, tu me connais bien...un soupçon de pensée d'écriture, mais oui c'est bien ainsi, malgré ma petite pause les envies d'écrire me poursuivent. Mais je tiens bon!...Jusqu'à mercredi!
Répondre
G
Toujours de sublimes moments à te lire... Merci !
Répondre
M
C'est toujours un honneur de se voir emprunter une photo sauf bien sûr anonymement ! En tout cas ce chat est très beau !<br /> <br /> Ah ! l'ombre peut être un fantasme, un second soi, une âme en peine, que sais-je ? Tu en parles magnifiquement !
Répondre
Publicité