Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 224
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2010

PENSEE DU SOIR

    bonnesoireeIl fait très calme, ce soir, je n'ouvre pas la TV,  je reste ici, à mon bureau, je rêvasse pour le simple plaisir du silence, de l'immeuble endormi et du discret souffle de vent qui effleure le carreau.

     Je me souviens du temps lointain de mon enfance, quand nous étions seules maman et moi, à lire sous la lampe, chacune dans son évasion. De temps à autre, un tramway descendait la chaussée, son cahotement nous rendait soudain plus rudes le froid de l'hiver et  notre solitude. Maman se levait alors, comme pour chasser un chagrin, ouvrait le buffet et sortait deux barres de chocolat. Et nous reprenions notre lecture....

LORRAINE


      
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, bien sûr, c'était du Côte d'Or! Et les douaniers, en effet, regardaient partout. Quand maman et moi allions en France, c'était la même scène (nous emportions du chocolat pour ma tante qui adorait Côte d'or!); En revanche, venant de France où nous avions assisté au mariage de mon cousin,les douaniers ont exigé que maman paie pour la robe de demoiselle d'honneur, pourtant portée cela se voyait, j'avais beaucoup dansé et le bas était souillé). Mais le tissu était français, en effet, nous étions quatre demoiselles habillées de même et le tissu avait été acheté àLille! Bonne journée, Latil.
Répondre
L
Le chocolat, c était du Cote d Or, quand on le coupait, cela faisait des barres de 5cm de long.Quand nous allions en Belgique, ma Mére ne manquait jamais d en acheter quelques tablettes, mais dans ces temps là, les douaniers n avaient rien d autre a foutre que faire décharger les valises de l auto et fouiller dans le linge sale.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
L
Merci, chère Adrienne!
Répondre
L
Merci pour "la plume fort bien taillée", mais merci surtout pour tous tes souvenirs glanés au cours des années d'enfance, indélébiles et si joliment dits. Ils ont le parfum du bonheur. Heureux week-end, Cédille!
Répondre
L
Merci à vous. Il suffit d'écouter dans le silence pour entendre parler le ressenti. Vous le savez aussi...Que le week-end soit doux.
Répondre
Publicité