Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2012

PAPILLON DES BLEUETS

 

papil

 

 

Par-dessus les jardins

Par-delà les forêts

                                    Ton caprice volète                                                      

  Papillon des bleuets  

                                          

Pétales en partance

Vers quel horizon bleu

Quelle mer, quel pays

Allez-vous deux par deux ?

 

La prairie sent l’été

Le soleil et le vent

Vous emportent au loin

Pétales vacillants

 

Je vous invente en rêve

Et si j’ouvre les yeux

Le rideau frissonnant

Ressemble à un adieu

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un songe, un pétale, un regret...c'est le dosage exact, Carole! Merci de l'avoir si bien mesuré...
Répondre
L
Bonjour à vous qui passez et me dites de si aimables choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de rencontres sur canalblog, où je suis depuis plus de cinq ans sans aucun ennui. Très cordialement
Répondre
C
J'aime beaucoup ce poème, léger comme un songe, comme un pétale, comme un regret...
Répondre
M
bonjour par hasard alors que je découvre à mon tour canalblog, je suis arrivée ici, merci pour ces très très jolis poèmes , je viens de passer un très joli moment bonne journée
Répondre
L
J'ai cette chance, chère Marine, quand je ferme les yeux, je peux visiter tout un monde que je n'ai pas connu! <br /> <br /> Bonne nuit, Amie, bisous
Répondre
Publicité