Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2013

Si...

 

jf chapeau rose - Lebasque

 

Si j’étais au matin la rosée du printemps

Je viendrais dans l’iris déposer une perle

Et si j’étais l’azur dedans le firmament

J’aiguiserais le chant que sifflote le merle

 

Si j’étais une fée  assise au bord du puits

J”habillerais de fleurs la charmante Lisette

Et  Lisette à son tour attendrait qu’à minuit

Le berger de son coeur apparût en cachette

 

Si j’étais une femme aux chagrins retenus

Je croirais néanmoins que le bonheur existe

Si j’étais le bonheur fugace ou incongru

J’irais vivre longtemps dans le coeur des artistes

 

Si j’étais le Destin qui gère l’univers

Je lancerais l’amour par-dessus les ruelles

J’éteindrais tous les feux qui se mettent en travers

De la paix, de la joie, et brûlent les cervelles

 

Si j’étais...mais je suis simplement un clavier

Jetant sur le papier mes rêves qui s’embrument

Et s’envolent au vent tout recroquevillés

Emportant l’illusion parfumée d’amertume

 

LORRAINE

Tableau de Lebasque "La jeune fille en rose".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum... je ne suis pas tout à fait d'accord, Lorraine, tu n'es pas un "clavier", mais une belle âme de poète !
Répondre
_
Tu n'es pas qu'un clavier, ou dirai-je que celui-ci et toi font une belle paire pour nous restituer toute cette poésie qui fourmille en toi ! Quel souffle ! Je t'embrasse.
Répondre
I
Je me laisse bercer par tes mots, chère Hélène, ils sont doux à entendre, merci pour l'encouragement qu'ils dispensent. <br /> <br /> Avec mon amitié,Lorraine
Répondre
H
Mais tu es une femme, droite et fière, avec une âme qui sait effleurer l'imaginaire, une femme courageuse des jours derrière comme des jours devant, une femme qui brode les mots et les sert en dessert!<br /> <br /> Merci Lorraine, sincèrement,<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène*
Répondre
J
Chère Lorraine,<br /> <br /> je pensais à tort que mon blog ne vous intéressait plus vraiment. Cela peut arriver n'est-ce pas .Heureuse de vous retrouver et surtout de savoir que ce n'était qu'un malentendu.<br /> <br /> J'ai essayé de vous envoyer un mail d'activation de ma newsletter, pourrez-vous me dire si vous avez reçu quelque chose?<br /> <br /> Quant à vos mots, je crois qu'il n'est pas nécessaire que vous soyez autre chose que vous même, vous savez par vos mots faire tant et tant de choses, toucher tant et tant de personnes. Bonne soirée à vous. Amicalement. Joëlle
Répondre
Publicité